Economie : Ils ont choisi Les Herbiers
Dans la rue de Beaurepaire, au numéro 24, c'est un lieu bien connu des Herbretais qui revit depuis quelques semaines : l'ancien garage Jolly-Nascivet.
C'est un duo de copains, Alex Turcot et Guillaume Lesaine qui ont investi les lieux pour y développer leur Concept Store, Retro Novae.
"C'est un nouveau concept de magasin autour de la custom culture (après 2e guerre mondiale), boutique de vêtements, expo de véhicules et d'artistes dans une ambiance vintage mais avec du neuf", détaille Alex Turcot, très heureux d'avoir trouvé un local avec un ADN proche du concept et surtout aux Herbiers.
"Outre être la capitale du bocage, Les Herbiers c'est le carrefour du triangle La Rochelle, Nantes et Angers, soit une aire de chalandise idéale pour nos clients", précise-t-il. Bikers, surfer, riders, fans de WW... la clientèle du Custom culture s'est d'ailleurs élargie au fil des ans.
Dans l'ancien garage automobile, un parking est dédié aux motos. Il y en a une d'ailleurs expo dans le magasin et sera régulièrement changée par une autre moto voire une voiture ! Des concerts pourront être organisés.
Au fond du magasin, un espace détente pour prendre un café et 3 ateliers pour accueillir des professionnels. Deux sont d'ailleurs déjà en pleine activité.
Alexina Vincent, tatoueuse, a installé son local Hacker de Peau , après avoir débuté dans le métier sur La Flocellière.
Autodidacte, après 12 ans comme styliste, elle s'est constituée une solide réputation dans le tatouage. Pour preuve son carnet de rendez-vous est plein 10 mois à l'avance !
"L'opportunité était intéressante de se retrouver avec d'autres professionnels dans un même endroit et surtout une ville dynamique", explique-t-elle.
Même son de cloche dans l'atelier d'à côté où Océane Séchet exerce son métier de pierceuse avec Harissa Piercing.
Elle connaît bien sa voisine de palier puisqu'elle ont travaillé ensemble à La Flocellière pendant un an, avant de décider toutes les deux de déménager aux Herbiers.
Sur rendez-vous en semaine (après 17h) et le samedi de 9h à 19h.
A noter qu'une barbière devrait bientôt grossir les rangs des professionnels dans le 3e local disponible.