Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
- 22 février : assemblée générale du Chrono
A lire :
La trêve "Coupe de France", Stéphane Masala s'en serait bien passé après avoir enchaîné deux victoires d'affilée, contre Montpellier (1-0) à domicile puis à Andrézieux (1-2).
Car ces deux succès ont permis au VHF de prendre ses distances avec la zone de relégation mais aussi de se rapprocher du haut de tableau puisque 6 points séparent les Herbretais du 14e (Colomiers) mais aussi du 4e (Bourges).
La dynamique est donc - pour la première fois de la saison - du côté des "rouge et noir" qui ont une belle occasion de l'entretenir ce samedi 5 février en recevant Colomiers.
Une victoire ne changera pas grand chose au classement (10e) mais le VHF basculerait vraiment dans la première moitié de tableau et laisserait un concurrent au maintien à neuf longueur...
De quoi redonner aussi du piment à une saison pour l'instant bien terne pour les supporters du Vendée Les Herbiers Football.
Pour les handballeuses (N3), la défaite à domicile contre Joué-les-Tours (20-21) a rappelé aux joueuses d'Ilias Nagnonhou que le championnat n'était pas un long fleuve tranquille.
Samedi dernier, elles ont d'ailleurs bien réagi en allant s'imposer 24-22 du côté de Saint-Sébastien, un match en retard de la 9e journée (4 décembre). Elles restent donc 3e ex-aequo avec Saint-Nazaire qui a une meilleure différence de buts.
Ce samedi (21h), c'est un déplacement du côté de Connerre-Vibraye qui attend les Herbretaises.