Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Athlétisme : un nouveau président à l'ABV


L'Athlé Bocage Vendée tenait son assemblée générale ce vendredi 28 janvier dernier du côté de la salle du Pontreau.

Une 40e réunion de bilans marquée notamment par la dernière de Bertrand Gabillaud en tant que président. Arrivé en 2005, il a souhaité passer la main et ce depuis deux ans déjà.

"Le Conseil d'administration comptait 11 membres, nous serons désormais 15", se félicite-t-il en rappelant donc qu'il sera toujours un bénévole engagé. Le nouveau président sera prochainement élu par le Conseil d'administration.

Du côté de l'année écoulé, peu de manifestation ont pu se dérouler sauf en décembre dernier Les Courses du Père Noël et son rendez-vous phare l'ultra trail la HOT et ses 135 km à travers le bocage.

"Ce fut une réussite et le changement de lieu - l'événement est désormais organisé au Parc Equestre - a satisfait tout le monde. Il y a encore des pistes d'amélioration mais outre la réussite sportive, le bilan financier est au rendez-vous", détaille le futur ex-président qui donne rendez-vous les 17 et 18 décembre pour la prochaine édition.

Du côté sportif, les athlètes de l'ABV ont accumulé les bons résultats sur piste avec des cadets champions de France du 4x1000m mais aussi Thomas Piquart 8e sur 800m junior et Simon Deschamps champion de France 400mH cadet aux championnats de France Jeunes en juillet dernier, Clarysse Picard termine 6e des championnat de France de 10000m.

En cross, les résultats sont tout aussi probants et on retiendra l'exceptionnel saison de Valentine Chapelotte 7e aux championnats de France qui a décroché sa première sélection en équipe de France, terminant ensuite 41e aux championnats d’Europe de cross à Dublin en fin d'année.

Sur "route", la force du collectif a fait ses preuves avec un nouveau titre de champion de France d'Ekiden,  un marathon en relais, et surtout un record de France en 2h18m18s (Clarysse Picard, David Ouvrard, Valentine Chapelotte, Anthony Guillard, Agate Violleau et Théo Rageot).

Pour 2022, les objectifs seront nombreux sur le plan sportif avec un top 40 pour le club qui est actuellement 59e sur les 2000 clubs FFA, une montée en N2 et au moins 5 podiums nationaux.

"Il sera surtout important de pouvoir de nouveau organiser cette année nos rendez-vous annulés en 2021, meeting, bals, Ekiden, interclubs... et veiller à mettre en place la nouvelle gouvernance du club", conclut Bertrand Gabillaud.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !