Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
- 22 février : assemblée générale du Chrono
A lire :
Pas de match samedi dernier pour les joueurs de Stéphane Masala, privés de leur court déplacement à Marcel Saupin pour y affronter la réserve du FC Nantes, suite à des cas de Covid dans l'effectif herbretais.
C'est donc de nouveau à domicile ce samedi soir que les "rouge et noir" vont évoluer en recevant Canet-en-Roussillon.
L'occasion sera belle de se "racheter" après une dernière prestation décevante contre un concurrent au maintien, Colomiers, tout heureux de repartir avec les trois points (1-3).
outre la forme, il y a aussi et surtout le fond de la chose et la course au maintien. Avec 21 points, le VHF est à portée de fusil des relégables à deux points, même s'il compte un match en moins.
Autant dire qu'une victoire aurait donc le double avantage de se rassurer et de filer plus sereinement vers un maintien qui sera le seul objectif de cette 2e partie de saison.
Salle du Donjon, la dynamique est tout autre pour les handballeuses toujours dans le trio de tête depuis le mois de septembre. Ou plutôt un quatuor puisque Saint-Nazaire s'est mêlée à la lutte pour les premières places, confirmant sa forme actuelle samedi dernier en battant le leader jusque là invaincu Mamers.
Du côté des joueuses d'Ilias Nagnonhou, l'objectif reste de finir dans le trio de tête et la réception de Montargis a été la démonstration que cette ambition était justifiée.
Rapidement devants (7-3), les Herbretaises ont vu l'équipe visiteuse revenir dans la partie juste avant la pause (9-9). En seconde période, les Herbretaises assuraient un écart suffisant dès la 43e (18-12) pour l'emporter finalement 24-20. Seule ombre au tableau, la blessure d'Anne-Lise Guérin qui ne sera peut-être pas du déplacement dans 10 jours du côté de Mamers, encore leader malgré sa première défaite.