4 logements locatifs au clos du Lilas
C'est dans une impasse à proximité du centre-ville près des collèges et lycées, le Clos des Lilas.
Une "dent creuse" dans le jargon de l'urbanisme où un lotissement est en cours de finition avec aussi du logement locatif via une opération de Vendée Habitat.
Le bailleur social vient d'y construire 4 logements, 3 T3 et 1 T4, faisant ainsi le bonheur de 4 familles.
"Le logement est une priorité de la Ville des Herbiers", a rappelé Véronique Besse, maire des Herbiers, lors de la remise symbolique des clés aux locataires ce jeudi 10 février.
"Ces locatifs complètent la palette de logements disponibles aux Herbiers et facilitent le parcours résidentiel des Herbretais. Avec la Communauté de communes, nous oeuvrons aussi pour la réhabilitation de logements vacants ou vétustes en aidant les propriétaires à faire des travaux. Du côté de la Ville, nous allons bientôt pouvoir enclencher un 2e lotissement communal qui permet de proposer des terrains à des prix moins chers que les promoteurs. Enfin, un promoteur va construire 90 logements fléchés pour les salariés du côté de la Tibourgère", détaille-t-elle.
Présidente de Vendée Habitat, Isabelle Rivière a annoncé que d'ici décembre 2024, ce sont 150 logements que le bailleur social va livrer aux Herbiers.