Jeunes : plus d'un millier jobs d'été proposé
Faire se rencontrer directement recruteurs et postulants aux jobs d'été des Herbiers et de son secteur, tel est l'objectif de Job en Poche et de son rendez-vous phare Job Dating.
Si l'événement avait pu se dérouler juste avant le premier confinement en 2020, il avait été purement et simplement annulé l'an dernier, même si les nombreuses offres d'emplois pour l'été ont pu être mise en ligne sur lesherbiers.fr l'an dernier à pareil époque.
Cette année, ce rendez-vous important aussi bien pour les entreprises que pour les jeunes en recherche de leur première expérience professionnelle a pu se dérouler au Parc des Expos du 16 au 18 février.
Après deux jours réservés aux ateliers sur les cv, lettre de motivation et préparation aux entretiens d'embauche, les 42 entreprises inscrites au job dating étaient au rendez-vous le vendredi 18 février pour recevoir leurs futurs collaborateurs.
Dans un contexte local tendu au niveau de la main d'oeuvre, les jeunes font figure d'oiseau rare pour les différents corps de métiers présents : restauration, hôtellerie, loisirs, agro-alimentaire et industrie.
115 jeunes étaient au rendez-vous avec une majorité de mineurs puisqu'en 55 d'entre eux avaient 17 ans, voire 16 ans.
Avec des mastodontes comme le Puy du Fou (300 offres) ou encore Arrivé (300 offres), on a dépassé les 1200 offres d'emplois cette année.
Les jeunes qui ne pouvaient pas être présents ce vendredi 18 février peuvent demander des renseignements sur jobenpoche@lesherbiers.fr