Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


"On prend les mêmes et on recommence" pourrait-on résumer en regardant la feuille de match de VHF-Canet. Le VHF perd de nouveau à Massabielle avec encore une fois un but pris dès l'entame de la rencontre (9e, Rambaud, 0-1).

Après Colomiers (1-3), c'est la 2e défaite de rang au stade Massabielle annihilant au passage l'embellie du mois de janvier avec deux victoires de rang. Deux défaites plus tard donc, le VHF se retrouve dans la même posture, inconfortable, d'être aux portes de la relégation ne comptant que deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Colomiers.

Mais, tout n'a pas été mauvais samedi dernier. Si l'entame a été catastrophique et le reste de la première mi-temps moribonde, le deuxième acte a été bien meilleure et les "rouge et noir" sont passés tout près de l'égalisation et donc de ce but qui aurait permis de revenir dans la partie et pourquoi pas espérer mieux.

"C'est une saison compliquée mais il faut relever la tête", analysait lucidement Stéphane Masala à la fin de la rencontre au micro du VHF.

Et c'est un derby chez nos voisins nantais qui est programmé ce samedi 26 février à 18h du côté de Marcel Saupin en match en retard. L'occasion est belle de s'offrir un peu d'air dans une saison où il faudra batailler jusqu'à la fin pour se maintenir en N2.

Le maintien, c'était l'objectif des handballeuses (N3) et après les 2/3 du championnat celui-ci est plus qu'atteint puisque les joueuses d'Ilias Nagnonhou sont 4e (un match en moins) dans un quatuor bien détaché avec 5 longueurs d'avance sur le 5e, Montargis.

Ce samedi 26 février, elles joueront d'ailleurs le leader, chez lui, Mamers, qui n'a perdu qu'une fois en 14 rencontres. C'était il y a 15 jours contre Saint-Nazaire, le 3e.

Clarysse Picard, championne inter-régionale de Cross

C'est à l'hippodrome de Verrie (49) près de Saumur que se tenait les championnats inter-régionaux de cross-country ce dimanche 20 février.

Une forte délégation de l'Athlé Bocage Vendée était au départ de nombreuses courses programmées avec des résultats au rendez-vous. Championne Inter-régionale, Clarysse Picard a de nouveau frappé sur le cross long tout comme l'équipe féminine sacrée championne inter-régionale. On retiendra aussi la 2e place de Valentine Chapelotte sur le court, la 3e d'Anthony Guillard (M0), la 3e place par équipes des Masters hommes mais aussi des cadets...

Sur les 49 athlètes engagés, 23 ont décroché leur ticket pour les championnats de France aux Mureaux dans 3 semaines !

Voir les photos de l'ABV à Verrie (49)

Twirling :

Après deux années sans championnats, le twirling club Etoile d’or des Herbiers a retrouvé enfin le chemin des compétitions le week-end dernier où 60 athlètes herbretais des deux filières N2 et N1 ont fait le déplacement à Fontenay-le-Comte pour le championnat départemental FFSTB.

"Parents et supporters herbretais étaient nombreux à encourager leurs athlètes et ont vibrés aux couleurs des Herbiers. Après des mois de travail et de préparation, les résultats sont prometteurs pour la suite de la saison avec de nombreux podiums pour le club", explique Amélie Poulain, bénévole du club.

Pour la filière N2 sont champions départementaux :  Morgane Lemaitre (solo benjamine), Zoe Fonteneau et Emma Raud (Duo cadette) ainsi que les équipes Benjamine , Minime, Junior, Senior et groupe junior. Pauline Coutand (solo senior) s’offre une belle deuxième marche sur le podium .Thalia Billaud (solo minime), Ludmila Moreau (solo cadette)et le duo junior Anais Maillaud/ Faustine Pasquiet se classent troisième.

Pour la filière N1 sont champions départementaux Manon Pluchon (solo minime), Leslie Enfrin (solo senior), Jeanne Pasquier et Baptiste Dabin (duo senior) et les équipes Minime, Junior et groupe sénior.

De très belles deuxièmes places pour Emma Gourraud (solo minime), Gautier Egron (solo minime masculin), Clémence Bulteau (solo junior) et une troisième place pour Alice Bouffandeau (solo minime).

Prochain rendez-vous lors du championnat sélectif N2 et N1 à Bessé-sur-Braye (72) les 19 et 20 Mars.
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !