Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Après Andrézieux le 22 janvier, c'est de nouveau à l'extérieur que le VHF est allé chercher des points en s'imposant ce samedi 26 février du côté de Marcel Saupin face aux réservistes nantais.

Peu inspirés à domicile avec deux défaites sur les deux matchs à Massabielle, les joueurs de Stéphane Masala sont nettement plus performants à l'extérieur.

Pourtant, ils étaient de nouveau menés dès le début de la rencontre (3e, 1-0) avant que Thomas Allemand ne ramène les deux équipes à égalité à la 15e minute (1-1).

Il fallait ensuite attendre la 88e minute pour que le VHF prenne l'avantage sur un corner tiré par Emmanuel Bourgaud, dévié de la tête par Benjamin Brelivet au premier poteau et repris aussi de la tête par Dominique Pandor au second poteau (1-2).

Dans les arrêts de jeu, Anthony Payet lancé en contre scelle la victoire des "rouge et noir" à la 93e (1-3).

Une victoire qui permet de remonter à la 10e place au classement et surtout de compter 5 longueurs d'avance sur le premier relégable Colomiers.

Ce vendredi soir, c'est un nouveau déplacement qui se profile pour Les Herbiers, du côté d'Angoulême, dauphin de Bergerac. Compliqué donc en regardant les classements respectifs mais dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, on ne serait pas surpris d'un nouveau succès herbretais à l'extérieur.

Au hand, les féminines (N3) s'attendaient à un déplacement périlleux chez le leader Mamers, tout juste défait pour la première fois de la saison par Saint-Nazaire.

Les joueuses d'Ilias Nagnonhou ont fait les frais du sursaut du leader, certainement blessé dans son orgueil, avec une défaite 39-25.

Une défaite qui scotche le LHVHB à une 4e place qui semble finalement être la place auquel il peut prétendre d'ici la fin de saison. Un statut à défendre dès ce samedi 5 mars (19h) avec la réception de Saint-Jean-de-Braye.

 

Chanbara : 3 Herbretais qualifiés aux championnats de France

Le Judo Club Herbretais organisait une nouvelle fois un évènement d’importance pour le chanbara français.

Après avoir accueilli des stages techniques Grand Ouest, il recevait le Championnat Inter-Régions Grand-Ouest qui a réuni les meilleurs combattants de Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire et Bretagne.

"L’enjeu était d’importance puisque cette compétition est qualificative pour les prochains Championnats de France", explique Philippe Lafaille, en charge de la section chanbara du JCH.

Au terme d’une longue journée d’affrontements, avec une quarantaine de participants (cadets à seniors), trois combattants herbretais décrochent une place pour la phase finale.

Chez les Juniors, Dimitri Totel en présentation technique (Kihon-Dosa) et en combat au sabre long (Morote), et Félix Lafaille en technique, et combats sabre long (Morote, Ryute, Tate Choken), et sabre court (Kodachi et Tate Kodachi).

Chez les Seniors, Philippe Lafaille obtient sa qualification en combat sabre long (Morote).

Les Championnats de France tiendront le week-end du 21 et 22 mai à Plabennec, à proximité de Brest (Finistère).

Ultimate Frisbee, Les HULC 2e de Régional1

Ce week-end avait lieu les championnats régional Indoor des Pays de la Loire d'Ultimate Frisbee. "Une compétition qui se joue sur deux week-end, la première phase s’étant déroulée en décembre dernier", explique Pauline Merlet, pour le club des Herbiers (HULC)

La première équipe des HULC joue en division régional 1 et s'est déplacée du côté de Fontenay-le-Comte (85). Elle termine deuxième du championnat et remporte donc la médaille d’argent. "Nos joueurs s’incline en finale contre l’équipe des Ploufs de la Chevroliere (44)", précise-t-elle.

La deuxième équipe jouait au Mans où elle termine 5e du championnat  en division régional 2.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !