Réfugiés ukrainiens : un 38 tonnes partira des Herbiers
Dirigeant d'entreprise, conseiller municipal, Fabrice Abraham est un homme qui sait s'engager et aider les autres.
Après les cadeaux de Noël au profit du Secours catholique, il a décidé d'organiser une nouvelle collecte pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre dans leur pays.
"Au départ, je voulais faire envoyer des dons en vêtements aux associations comme la Croix-Rouge mais elles sont débordées", explique-t-il. "J'ai donc décidé d'organiser la collecte avec une trentaine de points de collecte dont Les Herbiers (21 rue de Saumur) et d'envoyer directement un camion 38 tonnes en Pologne à seulement 30 km de la frontière ukrainienne".
C'est en effet du côté de Zamość que le ou les camions partiront d'ici 15 jours au maximum. Une localité avec laquelle Fabrice Abraham est en contact puisqu'il travaille en partenariat avec une entreprise locale via une société de maison ossature bois dans la Drôme.
Pour l'heure, il s'agit de réceptionner les dons en vêtement chauds mais aussi lingettes, couches et petits pots pour bébés.
"On m'a prêté un local de 2000 m2 aux Herbiers pour stocker tous les dons. Je lance un appel aux transporteurs qui voudrait nous aider pour la logistique. Nous nous sommes définis un budget pour envoyer ce ou ces camions mais on préférerait le mettre dans l'aide aux réfugiés", note Fabrice Abraham.
Dons de vêtements aux réfugiés ukrainiens
- à déposer à "Ma Compagnie immobilière"
- 21 rue de Saumur
- de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
- 02 51 61 49 51