Apprentissage : La MFR La Louisière voit plus grand
Vente, fleuriste mais aussi funéraire, la MFR La Louisière, rue de Beaurepaire, forme près de 220 apprentis à des métiers collant aux besoins du territoire.
En 70 ans, le CFA a su évoluer avec ses besoins avec pas moins de "10 projets d'agrandissement, de rénovation avec les écuries ou l'ancienne gendarmerie", rappelle Frankie Naullet, président de l'association qui gère la MFR, ce mardi 1er mars devant la MFR, théâtre d'un nouveau chantier d'ampleur.
En effet, un nouveau bâtiment va sortir de terre avec 300 m2 de locaux ventilés entre des salles de classe, d'autres plus petites pour travailler, de nouveaux bureaux... A cela s'ajoute la rénovation de 500m2 de locaux existants, sans oublier l'installation d'un ascenseur pour assurer l'accessibilité des lieux.
"C'est un gros investissement, autour des 2,1 millions d'euros. Je tiens à remercier nos partenaires dont la Ville des Herbiers pour son soutien technique et financier", conclut le président.
"C'est un moment important pour la MFR avec un projet ambitieux qui va mettre encore plus en valeur l'apprentissage. Nous aurons d'ailleurs l'honneur d'accueillir le concours départemental des meilleurs apprentis de France au Parc des Expos le dimanche 3 avril", ajoute Véronique Besse, avant de poser symboliquement la première pierre avec Frankie Naullet.