Sport : retour sur le week-end
Auréolé d'une victoire à l'extérieur au FC Nantes, le VHF se déplaçait de nouveau en match avancé vendredi dernier du côté d'Angoulême, dauphin du championnat.
Après une bonne première mi-temps, le match basculait en début de 2e période (54e) lorsque Pierre Grellier retenait illicitement un joueur d'Angoulême partant au but. Carton rouge direct et l'obligation pour les 10 joueurs restant de faire bloc face aux assauts des joueurs locaux.
Mais à la 76e, Adama Diakité (rentré à la 65e) ouvrait le score pour les Angoumoisins. Le VHF s'incline donc mais conserve une petite avance (4 points) sur le 1er relégable, Colomiers.
Ce samedi, il s'agira de renouer avec la victoire à domicile - le 15 janvier contre Montpellier (1-0) - en recevant un concurrent direct au maintien, Trélissac, qui compte le même nombre de points.
Pour les handballeuses (N3), la dynamique n'est pas la même et les objectifs déjà remplis. Le maintien du début de saison s'est vite avéré un objectif atteignable et désormais les joueuses d'Ilias Nagnonhou font partie d'un quatuor bien détaché avec dans l'ordre Mamers, La Roche2, Saint-Nazaire et Les Herbiers.
Contre Saint-Jean-de-Braye, elles ont confirmé leur statut se détachant rapidement dans la partie pour mener 15-9 à la mi-temps. Malgré un léger relâchement durant la 2e mi-temps, elles terminent devant sur le score de 24-19. Prochain match ce samedi 12 mars du côté de Joué-les-Tours.
Le Chrono dresse son bilan et regarde vers ses 40 ans
Le comité d'organisation du Chrono a dressé le bilan de l'édition 2021 ce jeudi 3 mars au théâtre Pierre Barouh.
L'occasion pour son président, Thierry Adam, de revenir sur une édition marquée par de nombreux changements sur le départ et l'arrivée, l'identité visuelle... mais aussi des choix forts au service du sport en donnant la même prime sur les courses féminines et masculines.
D'ores et déjà, les regards son tournés sur la prochaine édition, du 11 au 16 octobre 2022, qui devrait aussi avoir son lot de nouveautés : il s'agira de fêter les 40 ans de l'événement créé en 1982 par Christian Tessier.
Le saut d'obstacles de retour au Parc Equestre du Bocage
Ce 5 et 6 mars marquait le lancement des concours de saut d'obstacles (CSO) au Parc Equestre du Bocage aux Herbiers.
210 cavaliers ont participé au rendez-vous organisé par l'Association des éleveurs et cavaliers herbretais (Adeech85) et pas moins de 8 concours se sont déroulés tout au long du week-end.
A vos agendas pour les prochains rendez-vous au Parc équestre :
- Les 17 et 18 mai : Classique SHF vidéo (extérieur)
- Du 17 au 19 juin : Le Grand Prix de la Ville des Herbiers (extérieur)
- Du 11 au 13 novembre : Tournoi des as poney (indoor)
- Du 18 au 20 novembre : Jumping de la Région des Pays de la Loire