Foot : Saint-Paul-Ardelay, le derby retour
En ce premier jour de printemps, la météo était au rendez-vous dans le bocage vendéen. Ca tombe bien car il y avait un beau derby à voir pour les amoureux du ballon rond.
Du côté de Saint-Paul-en-Pareds, les Farfadets accueillait leurs voisins du RS Ardelay, l'un des deux clubs de football des Herbiers. Entre les deux clubs, il n'y a qu'à traverser le Boistissandeau pour rallier les deux stades et d'ailleurs sur le terrain tout le monde se connaît ayant pour la plupart joué ensemble dans l'entente jeunes des 2 clubs.
A l'entrée des joueurs à 15h, ils sont plus de 300 spectateurs massés autour du stade, des barnums ont été installés pour accueillir les supporters à la mi-temps. Pourtant, c'est un match de 3e division, l'un des plus bas niveaux du championnat de district.
Des supporters ont revêtu les maillots respectifs et disposent d'un porte-voix pour encourager les siens et surtout chambrer les autres.
C'est Saint-Paul-en-Pareds qui va ouvrir le score d'une tête de Lambert Boudaud (1-0) avant que Dinis Bousseau n'égalise pour Ardelay avant la mi-temps (1-1). En seconde période, Kévin Chevallereau permettra aux siens de compter de nouveau un but d'avance (2-1) et comme en première période Ardelay va finir fort, acculant les Farfadets sur leur but. En fin de match, c'est le gardien de Saint-Paul, Pierre Pasquiet, qui va assurer la victoire des siens d'une superbe claquette après un coup-franc ardelaisien filant dans la lucarne.
La victoire revient donc assez logiquement aux Verts, qui fête leur victoire en chantant dans le rond central, fumigènes à l'appui. Dans cette double confrontation, chacun aura gagné sa partie à domicile. Quoi demander de plus ?