Dimanche, ils ont ouvert le bal
Ils rythmaient les dimanches après-midis que l'on soit danseurs ou bien associations organisatrices : les après-midis dansants !
Suspendus par la crise sanitaire du Covid19, ils ont fait leur grand retour ce dimanche 20 mars, 1er jour du printemps, comme un signe de renaissance.
Et c'est l'accordéoniste Emilio Corfa qui était à l'affiche de cet après-midi où plus de 600 danseurs ont répondu présent. Bien avant l'ouverture des portes (14h30), ils sont nombreux sur le parvis de l'Espace Herbauges.
"Un démarrage en douceur car on peut accueillir jusqu'à 1000 personnes selon la jauge. Mais c'est très bien pour se relancer", note le tout nouveau président des bals herbretais, regroupement de 7 associations, Michel Loizeau. "Nous organisons 12 bals dans l'année. Chaque association met à disposition 15 personnes sur une date pour 2 ou 3 personnes des six autres associations. Et ça tourne. On est autour des 40 personnes", détaille-t-il. Pas du luxe au moment du fameux café-brioche vers 17h30-18h où il faut servir à tour de bras.
Dans la salle, les chansons s'enchaînent au grand bonheur de danseurs qui n'ont visiblement pas perdu la main. Ces dames ont sorti leur plus belle robe, leur costume deux pièces pour ces messieurs. Tous reprennent en choeur des chansons qui ont bercé leur jeunesse.
Il est 19h30, le bal referme ses portes... jusqu'au prochain dimanche !
Les après-midis dansant jusqu'à fin juin :
Espace herbauges, de 14h30 à 19h30, 9 €
Dimanche 27 mars : Jérôme GauthierANNULÉ- Dimanche 10 avril : Tendanse
- Dimanche 17 avril : Damien Ducelier
- Dimanche 24 avril : Alexandre Monnier
- Dimanche 1er mai : Dominique Moisan
- Dimanche 8 mai : Jérôme Richard
- Dimanche 15 mai : Jérôme Robert
- Dimanche 22 mai : Jean-Pierre Legoff
- Dimanche 29 mai : Jean-Pierre Rault
- Dimanche 5 juin : Emilio Corfa
- Dimanche 12 juin : Accord en Folie
- Dimanche 19 juin : Isabelle Debarre
- Dimanche 26 juin : Dominique Moisan