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Conseil municipal ce 4 avril


mairie des Herbiers

Ce lundi 4 avril à 18h30, le Conseil municipal des Herbiers se réunit avec à l'ordre du jour 39 délibérations.

 

L'ordre du jour :

  • Tirage au sort des jurés d’assises

Finances Administration Générale, Commerce et Centre-ville

  • 1- Rachat d’un caveau aménagé dans une concession rétrocédée à la commune, à Mme Maupilé Yvonne
  • 2- Approbation des Comptes de Gestion 2021
  • 3- Approbation des Comptes Administratifs 2021
  • 4- Affectation des résultats de l’exercice 2021
  • 5- Bilan des Acquisitions et Cessions Immobilières – Exercice 2021
  • 6- Attribution de subventions diverses
  • 7- Modification du tableau des effectifs
  • 8- Modification du régime indemnitaire de la filière Police municipale
  • 9- Modification du régime indemnitaire de la filière culturelle – Grade assistant d’enseignement artistique
  • 10- Organisation de la représentation au comité social territorial et à la formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail communs de la Ville et de la Communauté de Communes du Pays des Herbiers
  • 11- Création d’un marché communal estival sur la commune des Herbiers
  • 12- Marché de prestations d’impression et de distribution de supports de communication/évènementiel et papeterie – Accords-cadres mono-attributaires avec émission de bons de commande – Adhésion à un groupement de commandes – autorisation de signature

Aménagement de la Ville et grands travaux

  • 13- Marché de travaux de réfection d’un terrain de football en gazon synthétique au stade Massabielle – Autorisation de signature
  • 14- Aménagement du parking et de la rue Saint Etienne – Autorisation de dépôt d’une demande de permis d’aménager
  • 15- Participation SYDEV – Travaux d’éclairage public – Convention 2022.ECL.0071 – Rénovation de point lumineux
  • 16- Participation SYDEV – Travaux d’éclairage public – Convention 2022.ECL.0085 – Rénovation de l’horloge astronomique de l’armoire d’éclairage public 101 – Rue de la Gradine
  • 17- Participation SYDEV – Travaux d’éclairage public – Convention 2022.ECL.0114 – Rénovation de l’horloge astronomique de l’armoire d’éclairage public 017 – Stade de la Salmondière
  • 18- Participation SYDEV – Travaux neufs d’éclairage – Avenant n°1 à la convention 2021.ECL.0236 – Avenue Georges Clemenceau
  • 19- Participation SYDEV – Convention 2022 ECL 0111 – Travaux d’éclairage public – Mise en lumière de l’Eglise Saint-Pierre
  • 20- Participation à Vendée Eau - Convention N°08.022.2022 – Poteau incendie – Rue Saint-Etienne
  • 21- Participation à Vendée Eau – Convention N°08.058.2021 – Poteau incendie – Rue du Bignon
  • 22- Acquisition d’un terrain sis rue de Grouteau appartenant aux Consorts Jobard / Levin
  • 23- Acquisition de parcelles sises rue du Guichet appartenant aux Consorts Louineau/ Courtalon
  • 24- Acquisition d’une parcelle à usage de voirie sise rue des Noisetiers appartenant à M. Dominique Tessier
  • 25- Acquisition d’une parcelle enherbée sise à l’Aumarière appartenant à VAL D’Erdre Promotion
  • 26- Cession d’une parcelle sise ZAC de la Tibourgère au profit d’AB Iimmobilier
  • 27- Modification de la délibération n°26 du 13 décembre 2021 relative à la cession d’une parcelle sise 21 rue Nationale au profit de la société Icade Promotion
  • 28- Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) : adoption des tarifs pour 2023
  • 29- Convention cadre avec la SAFER relative à la surveillance et à la maîtrise foncière

Famille et cadre de vie

  • 30- Attribution de subventions culturelles
  • 31- Attribution de subventions « famille »
  • 32- Attribution de subventions « accueil de loisirs » à l’association Familles Rurales – Année 2022
  • 33- Attribution de subventions de fonctionnement – Répartition aux clubs sportifs
  • 34- Attribution de subventions « haut-niveau » aux clubs nationaux
  • 35- Subventions kilométriques à la société de tir herbretaise pour participation aux championnats de France
  • 36- Subventions exceptionnelles attribuées aux clubs sportifs
  • 37- Versement d’une participation à la Commune de Saint-Paul-en-Pareds pour les dépenses de fonctionnement de l’école privée – Année 2019/2020
  • 38- Attribution d’une subvention de restauration aux écoles privées – Année 2022
  • 39- Rythmes scolaires : avis du Conseil municipal

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