Jean-Rostand récolte 1777 € pour les réfugiés ukrainiens
Depuis de nombreuses semaines, les élèves du collège Jean Rostand se sont mobilisés en faveur de l'Ukraine.
Le comité de rédaction du journal de l'école - Rostand.com - composé d'élèves a ainsi décidé d'y consacrer une grande partie de son premier numéro.
"Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice et de nombreux collégiens ont souhaité participé à son élaboration. Ce numéro a été distribué en échange d'un don en euros, libre. Certains ont donné 20 centimes et d'autres jusqu'à 75 euros", explique Mme Dulac, documentaliste, qui encadre le comité de rédaction du collège.
Ce Jeudi 7 avril, le collège Jean Rostand, via le Foyer sociaux educatif (FSE) de l(établissement, a remis un chèque de 1777 € au profit de l'association Accueil d'Enfants France Ukraine (AEFU), représentée par Denise Durin.
"Ces dons seront bien utilisés je vous le promet. Ils vont permettre d'acheter des produits maternisés, des produits frais pour les mamans et les enfants mais aussi les babouchkas (grand-mères) ou de financer l'achat de machines à laver par exemple", détaille-t-elle;
Les élèves musiciens et chanteurs accompagnés de leur professeur de musique ont entonné l'hymne ukrainien en présence des délégués et leurs suppléants, des éco-délégués, des professeurs Principaux, des membres du comité de rédaction du journal, des élèves et professeurs ayant participé à l'élaboration des articles, des membres du bureau du FSE.
Mention spéciale à la jeune Isaline Bossard, élève de 3e, qui a écrit "Belle Ukraine", un poème vibrant plaidoyer pour la paix, publié à la dernière page du journal.