Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Equitation de travail : concours national du 16 au 18 avril


C'est un grand rendez-vous que le Parc Equestre du Bocage s'apprête à accueillir ce week-end, du samedi 16 avril au lundi 18 avril : un concours national de Working Equitation, l'équitation de travail.

"Dans l'équitation de travail, vous avez plusieurs épreuves, le dressage, la maniabilité technique, la maniabilité rapide et le tri de bétail", explique succinctement Charles Coutant, président des Ecuries du Haut-vignaud, association qui organise cette manifestation aux Herbiers.

Une discipline où l'alchimie entre le cavalier et son cheval devra être totale pour l'emporter tant le niveau des compétiteurs sera relevé. En effet, ce concours national comptera près de 50 participants, "une grosse affluence pour notre discipline", confirme Charles Coutant qui a découvert la discipline en 2009 en allant chercher ses chevaux au Portugal.

Car le concours des Herbiers est labellisé National et parmi les 50 compétiteurs, les 12 cavaliers de la catégorie Master B seront là pour décrocher leur ticket pour une sélection en Equipe de France. Laquelle disputera les championnats du monde du 22 au 24 juillet ici même aux Herbiers.

Autant dire que les meilleurs seront ici pour le premier des trois concours (deux autres dans l'Est de la France) qui décideront de la sélection française. L'objectif est de marquer des points, mais aussi de repérer les lieux et les installations du rendez-vous mondial de cet été.

Il devrait donc y avoir du niveau au Parc Equestre du Bocage. A découvrir absolument tout au long de ce (long) week-end de Pâques !

Concours national Working Equitation

  • Du 16 au 18 avril
  • Parc Equestre du Bocage, direction Mesnard
  • Entrée libre et gratuite


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !