Le Puy du Fou lance la saison touristique
Depuis plusieurs années, le Puy du Fou élargit sa période d'ouverture pour aujourd'hui englober aussi les vacances scolaires d'avril et d'octobre.
C'est donc ce samedi 9 avril que le parc à thème des Epesses, aux portes des Herbiers, a ouvert ses portes pour une saison enfin complète.
Un premier week-end d'ouverture en fanfare avec une météo très printanière, idéale pour découvrir les nouveautés 2022.
Un Nouveau « Signe du Triomphe » avec une nouvelle mise en scène !
Avec ses arcades romaines et ses 7 000 places assises, le désormais mythique Stadium Gallo-Romain a fait peau neuve et connaît une transformation profonde dont le point d’orgue est la métamorphose à vue du décor principal, au centre de la scène.
Plus de 110 éléments de décor en mouvement se déploient pour se transformer, en quelques secondes, en une immense galère impériale de 40m de long et 15m de haut.
Au coeur de l’arène, les spectateurs vont vivre la fureur des Jeux du Cirque avec des émotions décuplées. Après les combats de gladiateurs et la légendaire course de chars, le gouverneur romain condamne les prisonniers à une nouvelle épreuve, et provoque la métamorphose de l’arène elle-même...
Ce dimanche 10 avril, le stadium est plein comme un oeuf pour découvrir ses nouveautés et si l'émerveillement est au rendez-vous avec l'immense galère déployée, c'est bien l'émotion qui est au rendez-vous avec la chute d'un cheval de l'un des quadriges au moment de la course de chars. Dispensé de course pour des raisons de sécurité, le quadrige rouge reviendra en fin de spectacle pour une "standing ovation" mémorable !
De nouvelles bandes originales sur deux spectacles
En plus du nouveau « Signe du Triomphe », deux autres spectacles proposent également en 2022 de nouvelles bandes originales. « Le Bal des Oiseaux Fantômes » et « Les Vikings » compteront de nouvelles voix et de nouvelles musiques originales. musiques pour accompagner leurs mises en scène réinventées et toujours plus rythmées.
La saison 2022 est belle est bien lancée au Puy du Fou France (sa nouvelle appellation), mais aussi aux alentours et donc aux Herbiers ! En effet, les touristes y dorment, s'y restaurent et font vivre une véritable économie. Après les locaux (zone B), ils seront encore plus nombreux en fin de semaine avec les Bordelais ou Lyonnais (Zone A) avant les Parisiens à partir du 23 avril !