Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Cette saison du Vendée les Herbiers Football (N2) ne restera pas dans les annales du club... à domicile.

Sur les 9 défaites enregistrées en championnat, les joueurs de Stéphane Masala ont perdu 6 fois à la maison avec la défaite de samedi dernier contre Bourges (0-1).

Menés à la pause (Nsimba 43e), les Herbretais n'ont pas réussi à trouver la faille et restent 9e du classement avec 34 points avant d'aller jouer ce samedi 23 avril Le Puy-en-Velay, toujours en course pour disputer la première place à Bergerac.

Pas de compétition pour les handballeuses (N3) qui reprennent le 30 avril prochain du côté de Saint-Jean-de-Braye.



 

Twirling : Les compétitions s'enchaînent

Les athlètes herbretais ont fait le déplacement les 9 et 10 Avril dernier à Gien (45) pour le championnat de Ligue filière N2 avec un public herbretais venu en nombre comme toujours pour encourager ses étoiles.

De très beaux résultats pour les solos/duos/équipes et groupe sélectionnés pour cette compétition avec notamment Morgane Lemaitre 2e et Chloe Guillet 3e dans la catégorie solo benjamine, le duo cadet composé de Zoe Fonteneau et Emma Raud termine sur la 2e marche du podium et de très belles performances pour les équipes benjamine, minime, junior, senior et groupe junior qui reviennent de ce championnat avec cinq médailles d'or. La prochaine compétition pour les athlètes sélectionnés en demi-finale N2 aura lieu les 7 et 8 mai à Rezé (44).

Le week-end dernier avait lieu le championnat Ligue pour la filière N1 à Fougères (35). Emma Gourraud se classe 3e dans la catégorie solo minime et Gautier Egron 2e en solo minime masculin. Le duo sénior composé de Jeanne Pasquier et Baptiste Dabin se classe 2e. L’équipe Junior monte sur la 2e marche du podium, l’équipe minime ainsi que le groupe sénior remportent la médaille d’or pour ce championnat.

Il faudra patienter quelques jours pour connaitre les athlètes sélectionnés pour la demi-finale N1 qui aura lieu les 14 et 15 mai prochain au Temple-sur-lot (47)

Working Equitation : Foule au concours des Herbiers

Carton plein pour le concours national d'équitation de travail organisé pendant 3 jours au Parc Equestre du Bocage par l'association des Ecuries du Haut-Vignaud.

Maniabilité technique, vitesse... les épreuves se sont enchaînées tout au long du week-end avec un plateau de cavaliers très fourni devant un public venu en nombre surtout le dimanche après-midi.

"En général, on a 35 cavaliers sur ce genre de concours. Aux Herbiers, ils sont 50 ce qui démontre la qualité du rendez-vous et l'attente qu'il génère", rappelle Charles Coutant, président de l'association.

Au chapitre des résultats Vendée Lusitanien, l'équipe qui dépend des écuries du Haut-Vignaud, affiche quelques belles performances comme Jade loizeau (XA) du haut de ses 12 ans en Préliminaire où elle termine 2e. En Espoir, Axel Guicheteau termine à la 11e place (sur 16) n'ayant pu participer à toutes les épreuves.

En Master C, Charlotte Bomperin (Tempo du Baron) s'impose et Baptiste Coutant (Almoxarife) termine 4e.

En Master B, qualificatif pour la sélection en équipe de France, c'est sans surprise que Julie Alteyrac (Califa ES) s'impose devant Ludivine Barbieri (Alvaro di Marquiso) et Thierry Vergez (Inca). "Un trio que l'on devrait revoir en juillet prochain à l'occasion des championnats du Monde qui se dérouleront aux Herbiers (21-24 juillet)", analyse Charles Coutant.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !