Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Au Puy-en-Velay, toujours en course pour l'accession, le Vendée Les Herbiers Football (VHF) est retombé dans ses travers concédant l'ouverture du score une nouvelle fois dans les premières minutes de la rencontre (1-0, Capoue 2e). Mené, le VHF ne parviendra jamais à revenir dans un match plutôt dominés par les locaux qui engrangent ainsi trois points précieux pour la suite de la saison.

Finalement, c'est plutôt en dehors du terrain que le club de football fait l'actualité en cette fin avril puisqu'après l'arrêt du président Michel Landreau, c'est celui de l'entraîneur Stéphane Masala qui est acté. Après 5 ans au club, l'entraîneur emblématique de l'aventure Coupe de France 2018 ne sera plus aux commandes de la N2 en fin de saison.

Un mois de mai 2018 où le club aura connu le meilleur, avec cette finale perdue contre le PSG (0-2) devant 70000 spectateurs, et le pire avec une descente en N2 4 jours plus tard. La saison suivante, il ratera l'objectif de remontée immédiate pour deux petits points derrière Le Puy-en-Velay.

Il reste encore 4 matchs à Stéphane Masala comme entraîneur du VHF, dont 3 à domicile. A commencer vendredi soir (19h) avec la réception d'Angers SCO.

Du côté des handballeuses (N3), qui ont décroché le maintien il y a belle lurette, c'est un déplacement du côté de Saint-Jean-de-Braye qui est au programme de ce samedi 30 avril (19h).






 

Boxe Thaï : 700 personnes au Muay Thaï Spirit 8


Chaude ambiance samedi soir du côté de la salle de la Demoiselle où le Nak Muay Thaï Gym, club de boxe thaïlandaise des Herbiers organisait la 8e édition de sa soirée de Gala.

Pas moins d'une dizaine de combats au programme avec des boxeurs du club et du grand ouest dans une salle de la Demoiselle qui est montée en température au fil de la soirée.

Les boxeurs du club ont connu des fortunes diverses, des défaites pour Lisandre Barteau, Corentin Pomel, Tess Naullet, un match nul pour Wathana Merlet, des victoires pour Anouwath Merlet et Willy Bourmault. A noter aussi la victoire aux points pour la Yonnaise Melissa osouf, "le seul combat qui a été au bout", précise Olivier Angevin, président du club et organisateur du rendez-vous.

Mais l'affiche de cette soirée de gala était bien le combat international avec une ceinture européenne opposant le Français Ramzi Nouainia à l'Italien Federico Agostino. Près de 700 spectateurs étaient donc au rendez-vous pour ce rendez-vous sportif qui a vu la victoire du boxeur d'Angers peu après 23h lors du 2e round où l'arbitre a arrêté la rencontre.

"L'événement est une réussite et nous sommes déjà à penser à la 9e édition (2023) où nous pourrions éventuellement accueillir une finale de championnat de France", lance Olivier Angevin qui emmènera d'ailleurs ses meilleurs éléments les 21 et 22 mai prochain sur Paris à l'occasion des championnats de France 2022.

Foot : 650 joueurs attendus au tournoi jeunes du VHF

Le tournoi Jeunes du Vendée Les Herbiers Football revient ce dimanche 1er mai après deux éditions annulées.

650 joueurs sont attendus dès 9h au complexe sportif Massabielle sur les trois tournois, U11 et U13 en masculin, U13 en féminin. Découvrez les groupes sur le site web du VHF.
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !