Des pianos pour nos anciens
La musique… Quoi de mieux que la musique pour stimuler les résidents, favoriser leur détente, évacuer des émotions ou des souffrances… C’est fort de ce constat qu’un piano a été installé à l’Ehpad des Chênes. «Lors de l’atelier chant du mardi, nous avons constaté que nos résidents appréciaient réellement la musique. L’idée, construite avec l’école de musique, a donc été de proposer un piano, comme cela, n’importe quel musicien, bénévoles, intervenants, élèves de l’école de musique, enseignants, enfants et petits-enfants de résident, personnel, visiteurs peut apporter un peu de joie dans l’établissement.
Le piano comme tout instrument apporte des bienfaits au niveau cognitif en stimulant la mémoire, l’attention, au niveau psychomoteur avec de la mobilité par le rythme en "tapant du pied", la gestuelle, la coordination..., et enfin au niveau affectif par le partage qu’il génère et le lien qu’il crée entre les résidents», nous explique Laurence Godard, animatrice aux Chênes, qui porte le projet.
Voilà pourquoi, nos établissements cherchent encore deux pianos pour les Genêts et la Clairefontaine. Si donc, vous voulez vous séparer d’un piano, contactez dès à présent l’Ecole de musique.
Projet « des pianos dans nos Ehpad »
- Ecole de Musique
- 02 51 91 90 01