"Le dîner de cons" c'est le 13 mai
Dur dur de résumer le dîner de cons, la pièce de Francis Veber, connue et archiconnue, notamment grâce à son succès au cinéma. François Pignon est comptable au ministère des Finances. Mais, il est aussi passionné de modèles réduits en allumettes. Il a même construit « La tour Eiffel… entièrement faite avec des allumettes, 346 422 exactement ! »
C’est d’ailleurs pour cela que Pierre Brochant l’a invité à dîner, en ce mercredi soir… Parce que Pierre Brochant a une spécialité, c’est d’organiser un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un «con», et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. « Y'a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ? », se justifie-t-il.
Marlène Sassoeur – « J'pouvais pas savoir, moi. Elle me dit : « C'est Marlène Sasseur. » Avouez que c'est confusant » ; Juste Leblanc - « Ah bon, il a pas de prénom ? » ; « Allez l'OM, allez l'OM » ; « Comme on dit dans mon village : le coq est lâché, gardez vos poules »… des répliques cultes qui font mouche !
Avec Régis Mazery | Alexandre Sibril | Pierre-Louis Jozan | François Aubineau et Julie Delaunay
Mise en scène Clément Pouillot, assisté d’Emmanuelle Burini
Musique : Anthony Boulc’h
Costumes : Julie Coffinières
Décors : Philippe Ragot
Lumières : Boris Colino
Pratique
- Durée : 1h30
- Plein tarif : 25 € ; tarif réduit ou adhérent : 18 €
- Renseignements : 02 51 66 95 41 - culture@lesherbiers.fr
- Réservation en ligne