Sport : retour sur le week-end
C'est le haut de tableau qui se déplace aux Herbiers ce samedi soir puisque les deux équipes évoluant en national, le football (N2) et le handball (N3F) reçoivent le leader de leur groupe.
Du côté des footballeurs, c'est Bergerac qui sera au stade Massabielle pour confirmer ses ambitions de montée en National. Le club dordognot se doit de gagner puisqu'il ne compte qu'un point d'avance sur Le Puy à trois journées de la fin.
Une obligation de gagner partagée aussi par le VHF qui, malgré une avance conséquente sur les relégables, n'est pas encore mathématiquement sauvé !
Du côté des handballeuses (N3), le maintien est acquis depuis belle lurette, tout comme la montée pour Mamers qui n'a perdu qu'une fois cette saison. Reste à savoir si les handballeuses trouveront les ressources pour aller chercher une victoire, histoire de saluer le départ de leur entraîneur Ilias Nagnonhou.
Mais, le véritable enjeu du week-end se situera à l'Etenduère où les féminines sont en passe de réussir leur challenge : retrouver la N3 la saison prochaine. Une victoire contre Saint-Nazaire dimanche (15h30) et ce sera officiel !
Rugby : le RCH champion de 1ère série des Pays de la Loire
A Rezé ce dimanche, contre Pornic, le Rugby Club Herbretais a remporté le titre de champion de 1ère série des Pays de la Loire.
Après une saison menée de main de maître avec 13 victoires pour 3 défaites, 11 points d'avance sur le second, le club des Herbiers était ainsi assuré de jouer la saison prochaine à l'étage supérieure (Honneur/Promotion Honneur), une première dans l'histoire du club.
Ce 8 mai, les joueurs herbretais sont rentrés un peu plus dans l'histoire du club en décrochant le titre régional de leur division battant Pornic 32-22. Découvrez le récit de "une finale pour l'histoire" sur le site du RCH.
Athlétisme : Record battu pour l'ABV au 1er tour des interclubs
Ce dimanche 8 mai, l'Athlé Bocage Vendée se déplaçait à Carquefou pour le 1er tour des interclubs de Nationale 2.
Sprint, demi-fond, relais, saut, lançer... Tout l'éventail de l'athlétisme y passe et l'ABV s'est plutôt bien débrouillé battant ainsi son record avec 45 657 points, lui permettant de finir 1er des clubs engagés en terre nantaise.
Prochain rendez-vous le dimanche 22 mai (lieu encore à définir) pour confirmer ce beau résultat.