Le Boistissandeau reprend des couleurs
Au Boistissandeau, c'est le top départ ce mercredi 18 mai (10h-12h) des cueillettes libres (on paye ce que l'on prend !) de fraises dans les jardins occupés par Philippe Gardin et Manodelys.
Un château qui revit, d'autant plus qu'une association s'y est créée, il y a un an, notamment pour animer les abords de ce site historique : Couleurs Boistissandeau.
C'est véritablement le 30 avril dernier que la première des animations s'est déroulée avec un troc aux plants : fleurs, graines, tomates ou butternut, sans oublier un atelier de rempotage pour s'initier à la pratique.
Prochains rendez-vous le vendredi 10 juin après-midi avec la venue du pays de Retz d'un tondeur de moutons professionnel. Les 50 moutons d'eco-pâturage de Pep's, l'entreprise saint-paulaise de Sylvain Remigereau, passeront entre les mains de cet expert de la tonte venu du pays de Retz, dont les services sont très demandés. "Nous avons réservé ses service il y a un an", confirme Philippe Gardin, membre de l'association.
Place aux abeilles le samedi 18 juin pour une journée dédiée où il sera possible de découvrir le métier d'apiculteur et de déguster des miels aux saveurs différentes. Au programme : atelier ouverture de ruche, spectacle avec la Compagnie Matikalo (15h et 17h)...
Le dimanche 3 juillet, le site accueillera le marché d'été et la soirée brasero musical aura lieu le vendredi 26 août.
Sans oublier, le rendez-vous artistique hebdomadaire Croquis Libre, de mai au octobre, où les peintres, dessinateurs ou photographe peuvent donner libre cours à leurs inspirations. Rendez-vous les jeudis soirs à 18h.
Plus d'informations sur Couleurs Boistissandeau