Un raid solidaire organisé par 7 collégiens
Ce dimanche 15 mai, il y avait du sport dans le Parc du Landreau et ses alentours. Du tir sportif, de l'orientation mais aussi du VTT, tous les ingrédients d'un raid sportif qui se voulait aussi solidaire : Soli'raid, organisé par 7 collégiens de Jean-Yole.
"Ils sont venus nous voir car ils avaient le projet de créer un événement sportif solidaire", confirme Arthur Pineau, professeur de sport au collège. "Nous les avons accompagnés mais ils ont tout géré", précise-t-il.
Ainsi, Arthur Croisé, Benjamin Sireau, Nathan Bertaud, Anthonin Sachot, Elias Fargetton, Aloïs Gaborieau et Thibault Guesdon, tous élèves de 3e ont dû contacter la mairie pour les autorisations, démarcher des sponsors, communiquer autour d'eux pour promouvoir leur événement.
Vers 11h30, les 34 participants se sont retrouvés après l'effort pour découvrir les résultats symboliques mais aussi mettre en lumière l'action de l'association Les Petits Pas de Justine qui aide cette enfant de Rochetrejoux, 8 ans aujourd'hui, souffrant de troubles psychomoteurs, nécessitant un accompagnement quotidien.
"Justine n'est pas présente ce matin car elle part en cure avec son maman", a témoigné son papa qui participait au défi et a remporté l'épreuve adulte.
Entre les inscriptions, les dons et la buvette, l'événement va permettre de faire un don de 700 € mais c'est un montant bien supérieur qui devrait être remis à l'association à l'occasion de la soirée humanitaire du collège le 9 juin prochain !