Défi route : des vélos remis à des personnes vulnérables
Défi Route, c'est un mois entier consacré à des ateliers et de la sensibilisation, autour de la prévention routière mais aussi la mobilité. Un grand temps fort, le samedi 21 mai, ouvert à tous, vient clôturer cet événement à l'occasion d'un village forum au Parc des Expos.
Concernant la mobilité, nous travaillons sur le développement de la pratique cyclable en aménageant des itinéraires sécurisés ou en mettant en place de nouveau services vélos.
Grâce à un appel aux dons, l'intercommunalité a récupéré des vélos en bon état de fonctionnement. Les équipes du Pays des Herbiers, les ont équipés pour plus de sécurité et une remise de ces vélos a eu lieu ce mercredi 18 mai à l'hôtel des communes en présence de Bénédicte Gardin et Roselyne Phlipart, vice-présidentes de la Communauté de communes.
Les bénéficiaires de cette action ? Des personnes hébergées à la Maison relais (*) de l'Adapéi-Aria des Herbiers (Rue Georges legagneux) qui pourront ainsi plus facilement se déplacer dans les Herbiers.
La plupart ont d'ailleurs participé à des ateliers de "remise en selle", permettant de mieux appréhender la prise en main d'un vélo mais aussi la pratique au sein de la circulation.
(*) Les personnes accompagnées par les Maisons Relais sont des « personnes qui ont connu la rue, ou un accident de la vie et/ou qui peuvent être désocialisées, et éprouvent des difficultés à s’adapter à un logement individuel » (public de type handicap social).