Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Le Père Pedro en conférence le 8 juin


Comment avez-vous rencontré le père Pedro ?
C’était en 2007, à l’occasion d’une soirée humanitaire au Puy du fou. Je découvre alors le père Pedro et « j’accroche » tout de suite avec lui. Très vite, avec quelques amis, nous décidons de créer une association, afin d’apporter notre pierre à l’édifice. En 2010, est donc créée Vendée Akamasoa, dont le but est d’apporter une aide financière et matérielle à l’œuvre du Père Pedro, de faire connaitre l’action de l’association Akamasoa mais aussi de fédérer les associations vendéennes pour cette cause.

Akamasoa, c’est quoi ?
Akamasoa, c’est du malgache. Cela veut dire « Les bons amis » et c’est le nom de l’association fondée en 1989 par le Père Pedro, afin de sortir les familles de l’enfer de la décharge de Tananarive. Presque trente-cinq ans plus tard, 22 villages sont sortis de terre, dans les alentours de la capitale Tananarive, avec des maisons, des écoles, collèges et lycées et même une université ! 25 000 personnes ont trouvé un logement, 16 000 enfants sont scolarisés, 3200 personnes travaillent à Akamasoa ! Bref, des réalisations magnifiques qui donnent dignité et espoir à des milliers de Malgaches. Mais, pour en savoir plus, il faudra venir à notre conférence du 8 juin.

Concrètement, quelle est votre action ?
Aujourd’hui, Vendée Akamasoa, c’est 230 adhérents. Nous récoltons des fonds pour faire partir des conteneurs de matériel scolaire, de matériel médical, de denrées alimentaires ou encore d’équipements de maison vers Madagascar. En douze ans, nous en avons fait partir 32 ! Le dernier a quitté Les Herbiers au tout début du mois d’avril. Nous nous sommes également rendus cinq fois sur place.
Notre objectif est aussi de faire connaitre le Père Pedro et Akamasoa. C’est pourquoi, nous organisons des conférences dans tout l’ouest de la France, comme celle qui aura lieu le 8 juin aux Herbiers. Nous intervenons également dans les écoles.

Que peut-on faire pour vous aider ?
D’abord, venir à la conférence du 8 juin prochain au théâtre Pierre Barouh ! Vous pouvez aussi acheter les livres qui seront en vente à cette occasion ou faire un don. Vous pouvez aussi faire connaitre l’œuvre du père Pedro en en parlant autour de vous !

 

Vendée Akamasoa

 

Témoignage du Père Pedro

A l’issue du témoignage du Père Pedro, un temps de dédicace et de rencontre est prévu.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !