Spitfire : un vrai Triumph !
Le week-end de l'Ascension, c'est le week-end de l'Amicale Spitfire, une association de propriétaires de ce cabriolet de la marque Triumph né en 1962... il y a 60 ans donc !
Cette année, le rassemblement de cette association - la plus grosse de France avec 560 adhérents - s'est déroulé en Vendée avec Talmont-Saint-Hilaire comme camp de base à leurs sorties quotidiennes pendant ces 4 jours.
Et ce vendredi 27 mai, ils étaient au Mont des Alouettes pour une parade symbolique jusqu'au Parc des Expos en passant par le centre-ville. Un clin d'oeil bien mérité pour L'Herbretais Alain Loizeau (voir l'article du 25 mai) à l'origine de la création de l'association il y a 40 ans tout juste avec quelques autres passionnés de la Spitfire.
Vers 11h, près de 150 Spitfire se sont rassemblées au Mont des Alouettes et ont traversé la ville, salués par une foule d'Herbretais venue les admirer le long des 4,6 km du parcours jusqu'au Parc des Expos.
Garées sur le parking du Parc des Expos, elles ont fait le bonheur des photographes le temps que les "Amicalistes" déjeunent avant le retour sur la côte en empruntant les petites routes du bocage vendéen.