Puy du Fou : La Cinéscénie fête ses 45 ans
Créée en 1977, La Cinéscénie du Puy du Fou, c'est cette fresque nocturne géante qui raconte le destin de la famille Maupillier du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale.
Grâce à d’incroyables moyens humains, techniques et technologiques, elle a rapidement connu un succès national puis international, portée par 4 400 Puyfolais, pour beaucoup du Pays des Herbiers, qui, de la scène aux coulisses, partagent la même ferveur et le même désir de transmettre au public cette émotion profonde à chaque représentation.
Depuis 45 ans, cette incroyable épopée artistique a été saluée par plus de 13 millions de spectateurs, faisant du Pays des Herbiers une destination à part entière chaque été.
La Cinéscénie, « l’espace en mouvement », incarne un nouveau mode d’expression artistique à la croisée de l’opéra, du théâtre et du cinéma, qui impressionne par sa démesure.
2 600 acteurs sur une scène de 23 hectares (la plus grande au monde), 80 drones, un avion, 250 chevaux, 8 000 projecteurs lumière et vidéo 3D, 150 jets d’eau, 1 000 pièces d’artifices… La Cinéscénie engage chaque soir des moyens qui dépassent toutes les plus grandes productions mondiales.
Une nouvelle scène, évoquant la Première Guerre Mondiale, a été spécialement créée cette année, mettant en scène plusieurs centaines de personnages en action.
C'est ce samedi 4 juin que la saison 2022 de la Cinéscénie débute avec 28 représentations (23 complètes !) jusqu'à la fin du mois de septembre.
Plus d'informations et réservation