Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

L'été sera animé aux Herbiers


Votre été aux Herbiers, c'est bel et bien parti et la Fête de la Musique en a été une belle preuve ce mardi 21 juin avec des milliers de personnes dans le centre-ville des Herbiers venues écouter les groupes mais aussi se balader dans une soirée très estivale.

L'arbre qui cache la forêt des rendez-vous proposés par la Ville des Herbiers et présentés en fin de semaine dernière par Stéphane Raynaud, Angélique Remigereau et Estelle Siaudeau, adjoints  des Herbiers respectivement à la culture, au sport et au centre-ville.

Après une fête de la musique bondée ce 21 juin, la semaine se poursuit dès ce samedi avec le forum des associations à l'Etenduère "où 85 associations seront au rendez-vous tout l'après-midi", rappelle Stéphane Raynaud.

Dimanche 26 juin, le 1er  marché estival "s'installent rue de l'Eglise et du marché avec 40 exposants", note Estelle Siaudeau. Une 2e date est fixé au 24 juillet.

A quelques mètres de là, le jardin de Coria remettra ses habits de scène culturelle avec la 2e édition des Palpitantes avec ces concerts et spectacles gratuits dès 20h. Trois dates au programme : Gunwood le 1er juillet, Les Fo'Plafonds le 7 juillet et Radio UK ont the Clocks le 8 juillet ("Madeleines de Poulpe" annulée. Un jardin où vous pourrez retrouver une nouvelle exposition photo tout l'été. En 2022, celle-ci retracera 40 ans de Chrono aux Herbiers.

L'été animé aux Herbiers, c'est aussi dans les quartiers et du côté d'Ardelay, le château offre de nombreux rendez-vous au premier duquel l'exposition du photographe Christian Thibaud du 2 juillet au 4 septembre. De nombreux rendez-vous autour de la photographie y sont prévus et le Donjon retrouvera tout son mystère  entre les visites guidées mais aussi son escape Game tout le mois de juillet "La ruée vers l'or". Tout un programme !

Direction l'Etenduère aussi avec le village Sport, dans le cadre de Terres de jeux 2024. Du 23 juin (scolaires) au 22 juillet, les animations sportives seront nombreuses, "réservées au centre de loisirs le matin, au grand public l'après-midi", rappelle Angélique Remigereau.

Toujours à l'Etenduère, c'est la fête Nationale qui fera son grand retour après l'épisode (réussi) du feu d'artifice depuis chez soi en 2021. Course de vélo, moules-frites, animations et bal populaire avant un grand feu qui illuminera les ruines du château et ravira les Herbretais.

Et on n'oublie pas les nombreuses randonnées et balades dans et autour des Herbiers, les soirées contes au Boistissandeau, les lectures au jardin, la fête des battages à l'ouvrardière... Quand on vous dit que l'été sera une nouvelle fois animé !
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !