Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Foot : Le bilan très positif du RSA


C'est à l'ombre des arbres en lisière du Boistissandeau que l'assemblée générale  du Réveil sportif ardelaisien s'est déroulée ce vendredi 17 juin en pleine canicule.

Un club de football qui se porte à merveille au niveau des adhérents avec 407 Licenciés, le record pour le club.

Du côté du bilan sportif, la saison a été bonne dans les catégories Jeunes avec notamment une grosse progression de la section féminine.

Pour les seniors, la création d'une 4e équipe cette année a permis à tous le monde de jouer. L'équipe fanion, évoluant en 1ère division a joué le haut de tableau dans un groupe serré mais peut légitimement s'estimée déçue de la fin de saison en championnat au vu du potentiel affiché en Challenge de Vendée où elle atteint la finale perdue aux pénaltys face à une équipe qui monte en région.

Du côté des finances, le "résultat très bon avec un sponsoring en progression, les recettes de match bien supérieures aux années précédentes (tours de coupe de fin de saison) et une très bonne fête des jeunes", rappelle le trésorier du club.

Dans les faits marquants de l'année, on retiendra Les 50 ans du club fêtés avec un an de retard le 11 juin dernier, le tournoi des jeunes à 52 équipes et la finale du challenge Seniors.

Pour 2023, le club devrait profiter de vestiaires, d'un club-house et d'un bar, tous neufs, espérés avant "d’accueillir le mondial de Montaigu si on est retenu par l’organisation", précise Serge Loizeau, le président qui note que le bureau se renforce avec trois nouveaux pour deux sortants.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !