Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Après 15 jours d'entraînement, le Vendée Les Herbiers Football a retrouvé réellement le terrain au travers de matchs amicaux.

Des confrontations qui sont l'occasion de mettre en pratique les systèmes travaillés mais aussi de se rendre compte de leur adéquation avec les joueurs. La revue d'effectif y est donc large dans les deux camps, donnant lieu ainsi à des rencontres où le score reste anecdotique.

Pour autant, les deux matchs amicaux, le premier le 27 juillet aux Sables contres Créteil (N2) et le second à La Chataigneraie contre Pouzauges (N3) se sont soldées par deux défaites (0-1 et 2-4).

Alarmant ? Pas vraiment à la lueur des bouleversements de l'intersaison avec un effectif changé à 75 %, un staff tout nouveau autour de l'entraîneur Laurent David, en provenance de Bretagne où il s'occupait de la réserve pro du Stade Brestois.

Malgré tout une défaite 4-2 face à Pouzauges, un adversaire hiérarchiquement inférieur peut questionner. Laurent David analyse lucidement la prestation évoquant "une victoire méritée de l'adversaire. La charge de travail est peut-être dure à assimiler pour certains. Cela doit nous servir de leçon".

Et aussi pour aborder les prochains matchs amicaux. A commencer par ce soir (19h) du côté de Saint-Jean-d'Angely contre le Stade Bordelais (N2), puis samedi à Saint-Paul (18h) contre Fontenay (N3).

D'autant plus qu'au fur et à mesure de ces matchs de préparation (6 en tout jusqu'au 13 août), Laurent David va nécessairement resserrer son groupe pour arriver à trouver son 11 de départ pour le 20 août et la réception de Moulins-Yzeure à l'occasion de la première journée de championnat.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !