Sport : retour sur le week-end
Après deux défaites contres Créteil (N2) et Pouzauges (N3), Le VHF a rétabli l'équilibre en battant successivement le Stade Bordelais (N2) par 4 buts à 2 il y a presque une semaine et plus récemment Fontenay (N3) à Saint-Paul-en-Pareds (1-0).
C'est à Saint-Paul-en-Pareds que s'est déroulée cette 4e rencontre devant une belle assistance, plus de 500 spectateurs. Une fois encore, difficile de tirer des enseignements dans un match où les rotations sont encore nombreuses et où l'adversaire jouait son premier match amical. Billy n'a joué que quelques minutes ressentant une gène dès le début. Yanel Temmar a marqué l'unique but de la rencontre juste avant la mi-temps (1-0).
Un joueur néanmoins s'est détaché du lot par son activité et son aisance dans l'entre-jeu, Isaac Matondo. Le jeune (23 ans) milieu offensif formé à Rennes a été de tous les bons coups. Touché en fin de rencontre, il n'a pas terminé la rencontre.
Le VHF de Laurent David est désormais tourné vers ses deux derniers matchs amicaux, ce mercredi 10 août contre Tours (N3) du côté de Champigny-sur- Veude (37), puis samedi aux Herbiers contre La Roche VF (N3).
Gageons que, sauf blessures, le coach herbretais va augmenter le temps de jeu de son onze type à 10 jours de la reprise le samedi 20 août et la réception de Moulins-Yzeure (18h).