Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Après avoir gagné contre Moulins (1-0), le VHF version 2022-2023 se déplaçait à Vierzon à l'occasion de la 2e journée.

Après avoir ouvert le score par Stéphane Zobo, les joueurs de Laurent David se sont fait rejoindre pour se séparer sur un score de parité (1-1)

"Un peu déçu par rapport à la première mi-temps parce que je pense qu'on doit mener 2-0", explique Laurent David sur le site web du VHF. "On a vraiment eu beaucoup de situations et des occasions. On aurait dû faire un petit peu plus mal. Ensuite, en deuxième mi-temps, après l'égalisation, on a eu du flottement. Vierzon aurait pu aggraver le score. Ensuite, on aurait pu nous aussi marquer. Il y a eu un poteau de chaque côté, ils ont une grosse occas' en plus. Puis on a une très belle action par Isaac Matondo en fin de match. On est passés par tous les sentiments en deuxième mi-temps. Mais dans l'ensemble, ça reste un bon point à l'extérieur face à une équipe très accrocheuse."

Avec 4 points sur 6 possibles, la dynamique est là et la confrontation avec Bergerac ce vendredi soir (19h30) est l'occasion de la conforter surtout à domicile. En ce début septembre, les supporters devraient être de retour après les vacances et l'envie de découvrir ce nouveau cru devrait en attirer d'autres.

D'autant plus que le club devraient annoncer ce jeudi 1er septembre le recrutement de 2 nouveaux joueurs, l'un ayant évolué à Niort et l'autre venant du FC Nantes. A suivre...

 

Gare-toi... (cyclisme) : la victoire de Mathieu Limousin (VCH)

47 équipes au Grand Prix mixte de pétanque

Le Grand Prix Mixte de Pétanque s'est déroulé ce samedi 27 août du côté de la piste du stade Massabielle. 47 équipes ont pris part au tournoi organisé par Les Herbiers Pétanque. Christophe Hogard, maire des Herbiers, a lancé les "hostilités" en début d'après-midi lors du jet de but sous les yeux du président Fabrice Gaborieau.

Pour cette édition, l'équipe gagnante était composé de Céline Coat d' Ancenis(44), de Julien Genex de Bonchamp (53) et d'Alexis Dupont (club du Maine et Loire) contre une équipe vendéenne composé de Héloïse Laffuteur (Commequiers), Benoit Bouyer et Damien Marguitti (tous les deux du club des Achards).

Une équipe des Herbiers s'est incliné en 1/4 de Finale, équipe composée de Francine Richard, Franck Sourisseau et Jeremy Bertin.

"Pour l'année 2023, nous avons décidé de le faire au niveau régional, plus gros challenge, plus d'équipes attendues (limité dans un premier temps à 128 équipes)", explique le président du club.


Plus d'infos sur la page Facebook du club.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !