La 40e fête du Chrono pour ses 40 ans... c'est dans 40 jours !
Christophe Hogard, maire des Herbiers et Thierry Adam, président de la fête Chrono des Nations, accompagnés de Guy Gouraud, président délégué du Chrono et Berangere Soulard, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport, ont inauguré un immense chrono devant la mairie des Herbiers, ce vendredi 2 septembre peu après 15h.
Un chrono géant qui va décompter les jours restant d'ici le dimanche 16 octobre et les premiers départs depuis la rampe de lancement des courses cyclistes du Chrono des Nations placé devant la mairie des Herbiers.
Une 40e édition anniversaire du rendez-vous cycliste, commercial et festif herbretais qui aura lieu, choses assez rare, l'année de ses 40 ans. Pour marquer le coup, c'est donc 40 jours avant ce rendez-vous que le Chrono a été installé.
De l'association à la Ville des Herbiers, les initiatives ne manquent pas pour célébrer cet événement comme "l'exposition-photo dans le jardin de Coria qui se prolonge jusqu'au Chrono", souligne Christophe Hogard, maire des Herbiers qui tient à rappeler que "la Ville est le premier partenaire du Chrono. Nous sommes une terre de cyclisme et nous avons, avec le Chrono, la même ADN, les mêmes fondamentaux".
"Les fondations sont là", rebondit Thierry Adam, président du Chrono, qui aime à comparer l'installation symbolique du Chrono Géant à la complémentarité entre association et collectivités. "Tout le monde met la main à la patte, les bénévoles, les agents de la Ville... Cela nous permet de voir les choses en grand".
Mais aussi plus loin ! Car à écouter Christophe Hogard et Thierry Adam, la fête du Chrono est déjà tournée vers l'après 40 ans !