Chantier, baby-sitting : des coups de pouce pour les jeunes
A 16 ans, les jeunes ont très souvent envie de se faire un peu d'argent de poche pour améliorer leur quotidien où les premières dépenses font leur apparition des loisirs aux déplacements en deux-roues motorisés voir pour financer leur permis.
Au Service jeunesse, deux dispositifs leur permettent de répondre à ce besoin, les Chantiers Jeunes et le Baby-Sitting.
Concernant le baby-sitting, il suffit de télécharger la fiche d'inscription, la remplir puis l'envoyer sur pij@lesherbiers.fr ou bien e la déposer à Infos Jeunes Les Herbiers, rue des Ménestrels (grange près du château d'Ardelay). Le service Jeunesse se chargera ensuite de communiquer vos coordonnées aux parents qui souhaitent faire garder leurs enfants.
Pour les chantiers jeunes, il s'agit de petits travaux à réaliser seul ou en groupe, ne nécessitant pas de formation particulière : rangement, classement, entretien d'espaces verts, distribution de documents, accueil lors d'événements...
En échange de ce coup de main, un chèque jeune de 5€ est remis par heure travaillée, dans la limite de 18h par mois et par personne. Ils pourront être utilisés pour des loisirs comme le cinéma, la piscine, les spectacles de la saison culturelle, les sorties du service Jeunesse, mais aussi auprès des associations herbretaises et des commerçants partenaires comme les cours de conduite, les vêtements, les équipements de sport, livres, cd et dvd (voir la liste). Il est cumulable avec les chèques découverte.
Plus de renseignements auprès Infos Jeunes Les Herbiers peut répondre à leurs questions à pij@lesherbiers.fr ou 02 51 91 90 04.