"Bienvenido al pais des Herbiers"
Après deux années quasi blanche en terme d'échanges, le Comité de Jumelage était très heureux ce jeudi soir d'accueillir la première délégation depuis 2019, avec le déplacement d'une vingtaine d'amis de Coria en Espagne.
"Nous avons avec l'Espagne une histoire et une civilisation commune, "Bienvenidos al pais des Herbiers"", a lancé Christophe Hogard, Président de la Communauté de communes pour accueillir la délégation. Des retrouvailles qui coïncident avec les 20 ans du jumelage espagnol et le président de l'association de Coria, Diego Astasio Diaz a émis l'idée de recevoir le jumelage du Pays des Herbiers à l'occasion des 25 ans.
Il en a profité pour remettre des présent aux Herbretais et notamment une grande carte de la Ville de Coria à Christophe Hogard.
Au programme des 3 jours ? Une sortie à Noirmoutier pour la plus grande partie, certains allant au Puy du Fou. Puis, la visite d'entreprises locales samedi matin avant de se retrouver avec les familles d'accueil. Retrouvailles ensuite à Herbauges pour une soirée autour d'un repas.
De son côté, la présidente du Comité de jumelage, Marie-Thé Gautier n'a pas manqué de saluer la mémoire de Michel Cabaret, figure historique du jumelage, récemment décédé. L'assistance s'est levée pour marquer une minute de silence.