Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Près de 1000 spectateurs en ce début septembre au stade Massabielle, l'affluence est de retour et coïncide avec un VHF version 2022-2023 au visage plus séduisant que par le passé.
 

Les bonnes dispositions de la première mi-temps contre Bergerac étaient de nouveau au rendez-vous mais cette fois-ci pratiquement durant toute la rencontre.

Sur le front de l'attaque Jérémy Billy et Stéphane Zobo font le boulot et jouent ensemble. L'animation offensive est là, les occasions aussi et si Benjamin Brelivet a su concrétiser une occasion de Jérémy Billy à la 12e minute, le réalisme fait encore défaut.

Sauf qu'avec seulement un but d'avance au tableau d'affichage, le VHF n'est pas à l'abri d'un retour adverse, lequel a eu lieu pratiquement au même moment que contre Bergerac vers la 70e minute (1-1).

Les "rouge et noir" auront beau pousser, la nouvelle recrue David Djigla (rentré à la 68e) ayant une dernière occasion à la 90e, rien n'y fera et c'est un nouveau nul (3e en 4 rencontres) que les joueurs de Laurent David récoltent.

Ce dernier analyse la rencontre (site web du VHF) : "Notre première mi-temps est la moins aboutie depuis le début de la saison, même si nous avons la chance de mener 1-0. Nous avons les occasions en deuxième mi-temps pour mettre le second but. Nous étions mieux physiquement. On paie cher nos erreurs..."

Ce samedi 17 septembre, c'est un court déplacement chez les voisins du SCO d'Angers. Une réserve pro qui a bien débuté son championnat avec une défaite mais déjà 3 victoires, la dernière samedi dernier du côté de Vierzon (1-2).

Mais ce week-end, c'est surtout les grands débuts en championnat des féminines car si le handball effectue sa 3e saison de suite en N3 avec un nouvel entraîneur aux manettes Thomas Tricoire en provenance de Cholet, pour le basket il s'agit du grand retour au dernier échelon national que le club fréquente habituellement depuis de nombreuses années.

Là aussi, il y a du changement en tant qu'entraineur puisque Davy Soubeyrand a été recruté. A 44 ans, le néo-coach herbretais est un habitué des parquets et offre un profil intéressant au regard du contexte herbretais. Il a déjà coaché une N3, Saint-Berthevin en 2013-2014 et sort d'une longue expérience auprès d'équipes jeunes (11-18 ans) de niveau région en Mayenne.

Samedi soir, les handballeuses ouvriront le bal en recevant Evron (19h, salle du Donjon), suivies le dimanche après-midi (15h30) par les basketteuses qui reçoivent salle de l'Etenduère l'ambitieuse équipe de Chauray.

moto-cross : retour en images

Abonnez-vous
à notre
newsletter !