Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Première défaite de la saison pour le Vendée Les Herbiers Football qui se déplaçait du côté d'Angers samedi dernier. Une réserve du SCO ayant bien débuté la saison (3V, 1D), renforcée par 5 professionnelles... la tâche s'annonçait compliquée.

Et rapidement, les Angevins font le break (2-0, 17e) mettant les joueurs de Laurent David dos au mur. Isaac Matondo réduisait le score et redonnait de l'espoir à des Herbretais plutôt séduisant.

La jeune équipe vendéenne retombe dans ses travers à la 71e permettant à Angers d'envisager une 4e victoire en championnat. De nouveau Isaac Matondo marque pour le VHF peu après (76e, 3-2). Les "rouge et noir" poussent mais ne parviendront pas à revenir au score. Le VHF est 8e au classement aux six points.

" Le premier quart d'heure a été difficile d'un point de vue tactique. On a laissé trop d'espaces à l'adversaire. Ils en ont profité pour marqué deux buts. On est revenus à la marque. A la mi-temps, on a changé les choses tactiquement avec deux changements qui ont été bénéfiques pour l'équipe. On fait 25 grosses minutes en deuxième mi-temps. Malheureusement, sur notre temps fort, on prend un troisième but. Mais on n'a pas relâché. On est revenus à 3-2. Ensuite, on a des situations, notamment avec Benjamin Brelivet qui tape le poteau. Les joueurs ne sont pas récompensés de leur match. Ils ont été énormes ce soir. J'ai une pensée surtout pour David Djigla qui malheureusement s'est blessé tout seul. On est en attente de ce qu'il a mais ce n'est pas forcément bon signe.", déclare Laurent David sur le site web du club.

Prochaine rencontre de championnat le vendredi 30 septembre à19h au stade Massabielle avec la réception d'Angoulême. D'ici là, le VHF rentre en lice en Coupe de France à l'occasion du 5e tour ce dimanche (15h) du côté du Pouancé (R3).

Un peu plus tard dans la soirée ce sont les handballeuses qui ont lancé leur championnat de N3 en recevant Evron. Bien lancées, comptant jusqu'à 3 longueurs d'avance, les joueuses de Thomas Tricoire ont baissé progressivement de pied,  ne trouvant pas de solutions sur le front de l'attaque. Au final, une défaite 31-27. 2e journée de championnat ce samedi 24 septembre (18h30) du côté de Bouguenais.

Le lendemain, ce sont les basketteuses qui ont, elles aussi, repris leur championnat. Mais avec une envie digne des grands soirs, le club faisant ainsi son retour en N3.

En recevant Chauray, candidat déclaré à l'accession, la première s'annonçait compliquée. Un défi de taille, dans tous les sens du terme, que les joueuses de Davy Soubeyrand ont su relever même si les visiteuses ont rapidement pris les commandes dans le 1er quart temps (11-21).

Les locales revenaient dans le 2e et surtout le 3e quart temps faisant jeu égal (16-20 puis 10-8) mais perdaient pied dans le 4e quart-temps (6-16). Au final, une défaite 43-65 qui ne doit pas faire rougir des Herbretaises qui ont mouillé le maillot.

Ce dimanche (15h30), 1er derby à l'extérieur du côté du Smash Vendée !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !