Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end



Le Vendée les Herbiers Football (VHF) a débuté sa campagne 2022-2023 de Coupe de France de la meilleure des manières en s'imposant assez largement face à la modeste équipe de Pouancé (R3) sur le score de 6-0.

Un match où les partenaires de Yancouba Seydi ont rapidement pris les devants menant 3-0 à la pause  avec des buts de lucas Daury 9e, la recrue nantaise Léo Jousselin à la 13e et Stéphane Zobo à  la 37e. L'attaquant herbretais s'offrira même un triplé en récidivant à la 55e et 75e, Benjamin Brelivet marquant aussi juste après la mi-temps (47e).

Une qualification sans surprise permettant de faire tourner l'effectif avec Mohimont dans les buts et Traoré en défense pendant que le maître à jouer des "rouges et noirs" a soufflé sur le banc.

Car si la coupe est désormais - depuis la finale de 2018 - un incontournable pour le VHF, le championnat est primordial et le VHF est déjà un peu distancé par les équipes de tête, 8e avec six points de retard sur le SCO d'Angers qui vient d'ailleurs de battre les joueurs de Laurent David lors de la dernière journée.

L'adversaire du VHF de vendredi soir (19h, stade Massabielle), Angoulême, est d'ailleurs dans la même situation avec le même nombre de points, de victoires et de défaites et ce jusqu'à la différence de buts, le VHF ayant seulement une meilleure attaque !

C'est dire si ce match est attendu de part et d'autre, surtout du côté herbretais où les joueurs de Laurent David ont montré de très bonnes choses sans pour autant arriver à s'imposer lors des deux dernières rencontres à domicile.

Pour les handballeuses, la situation est bien différente en N3F. Battues à domicile lors de la première rencontre (27-31) par Evron, les joueuses de Thomas Trictoire n'ont pas réussi à trouver de solutions du côté de Bouguenais, battues assez largement (32-22).

Ce samedi 1er octobre, c'est un nouveau déplacement qui attend les handballeuses herbretaises du côté de Saint-Nazaire qui compte déjà deux victoires à son actif.

Pour l'autre équipe féminine évoluant en Nationale, le basket, la dynamique est tout autre.Battues elles aussi dans le match inaugural de la saison par Chauray, elles se déplaçaient du côté du Smash Vendée pour un derby qui s'annonçait compliqué.Au final, elles s'imposent de 3 points (63-66) avec un dernier quart-temps décisif (11-19) pour une victoire pleine de promesses.

Ce dimanche (15h30), elles reçoivent Limoges et auront à coeur de valider ce premier bon résultat de la saison.

Golf : ils ont gagné la Coupe de la Ville


Ce dimanche 25 octobre, l'association du Golf des Alouettes concluait son week-end portes ouvertes avec sa traditionnelle Coupe de la Ville avec une compétition le matin et l'autre l'après-midi.

Le matin, Jérôme Jadaud l'a emporté devant David Gaska et Stéphane Raynaud. Dans l'après-midi, c'est Philippe Borleteau qui s'impose devant Stéphane Jolly et Birgit Blanchard.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !