Sport : retour sur le week-end
Avec 6 points de retard sur la tête du championnat après 5 journées de championnat, les footballeurs du VHF (N2) étaient déjà à un tournant ce vendredi 30 septembre du côté du stade Massabielle avec la réception d'Angoulême, autre équipe dans la même situation comptable (6 points, 8 et 9e place au classement).
Dans un match plaisant, le coach des Herbiers Laurent David déclare avoir "vu un match d’hommes. On a été solides. On a la chance de marquer avec un corner de Pierre Lavenat avec et Stéphane Zobo qui la met au fond (50e 1-0). Je suis surtout satisfait pour les garçons parce que ça fait trois fois que l’on fait match nul, trois fois où l’on mène au score et que l’on ne réussit pas à garder le score. Et là, ils ont réussi à le faire."
Une victoire 1-0, d'autant plus importante que devant, personne n'a gagné.Le VHF revient donc à trois points d'un trio de tête composé de Goal (Lyon), Saumur et Angers2.
Retour à la Coupe de France ce week-end avec un déplacement pour le moins peu évident du côté de Vertou (N3) samedi soir. En cas de qualification, le VHF jouera de nouveau le week-end du 15 et 16 octobre (tirage le mardi 11 octobre à La Roche-sur-Yon). En cas de défaite, ce sera championnat avec un déplacement du côté du FC Nantes le samedi 15 octobre à 18h.
Pour les handballeuses (N3), les journées se suivent et se ressemblent... avec une 3e défaite d'affilée cette fois-ci du côté de Saint-Nazaire (41-31). L'heure est donc à la réaction et dès ce samedi soir avec la réception d'Angers Lac qui vient de connaître une première défaite contre Bouguenais (23-25).
Au basket, les joueuses de Davy Soubeyrand continue de séduire pour leur retour en N3. Logiquement battues lors du 1er match par un candidat à l'accession, elles enchaînent les bons résultats depuis avec une victoire dans le derby face au smash et une nouvelle victoire dimanche à domicile contre Limoges (63-60).
Pour leur 4e rencontre, c'est un nouveau derby qui s'annonce du côté de Riez/Vie qui étaient dans le même groupe de R1 la saison passée.
Impressionnantes l'an dernier, les joueuses de la côte vendéenne sont sur le même rythme que les Herbretaises avec 2 victoires pour une défaite. Dimanche soir, une des deux équipes passera logiquement (sauf nul) devant l'autre !