Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
- 16 octobre : 40e Chrono des Nations
- 22 octobre : tournoi et grand Prix de Judo
- 28 octobre : tournoi de Feetbool
- 29 octobre : 50 ans du club de handball
A lire :
- Billard : 5 joueurs aux championnats du monde à Albi
- 5 000 participants à la foulée des Géants au Puy du Fou
- Chrono : les 40 ans sont bien lancés
- 40 ans que le Chrono tourne
- Chrono : tous les rendez-vous de l'édition 2022
- Les infos pratiques du Chrono des Nations (circulation, stationnement)
Après 3 défaites en 3 journées, les handballeuses avaient à coeur de faire bonne figure en recevant Angers Lac et surtout de décrocher une première victoire.
"Il y a eu beaucoup de changement à l'inter-saison.Il faut que la mayonnaise prenne entre les anciennes joueuses et celles arrivées récemment.Il nous faut une victoire pour lancer la saison", déclarait le coach Thomas Tricoire lors de l'échauffement.
Pris à la gorge, les Herbretaises concédaient un 0-4 d'entrée de jeu. Petit à petit, elles prenaient la mesure de l'adversaire pour revenir à égalité à la mi-temps (13-13). En seconde période, elles connaissaient une baisse de régime fatale permettant aux Angevines de s'imposer 27-24.
Ce samedi, c'est du côté du Mans qu'elles essaieront de décrocher leur première victoire de la saison.
Les basketteuses (N3) ont elles aussi connu la défaite dimanche dernier. A Riez-Vie, promue elles aussi, les Herbretaises ont logiquement cédé face à une équipe qui jouera certainement le haut de tableau cette saison aussi. Légèrement derrière à la mi-temps, les joueuses de Davy Soubeyrand ont baissé de pied durant la seconde mi-temps pour s'incliner 53-38.
Dimanche(15h30), elles joueront à domicile contre La Couronne pour décrocher leur 3e victoire de la saison.
Côté football, c'était Coupe de France pour le VHF (N2) avec un déplacement compliqué à Vertou (N3). Comme prévu, le match fut disputé, l'entraîneur herbretais, Laurent David, concédant "un match raté de notre part". Le VHF se qualifie néanmoins grâce à but de Léo Jousselin à la 83e, et rejouera dès ce week-end pour le 6e tour du côté de Coteaux de Vignoble, une D1 qui a éliminé Fontenay (N3) au tour précédant !
Billard : 5 joueurs aux championnats du monde à Albi
Si les champions du monde débarquent aux Herbiers ce week-end à l'occasion du Chrono des Nations, d'autres vont à la conquête de ce titre dans un autre sport, le blackball autrement plus connu sous le nom de billard anglais.
Cette semaine donc, 5 joueurs du club des Herbiers Billard Académie sont aux championnats du monde FFB organisés cette année en France du côté d'Albi : Les frères Quentin et Baptiste Marilleau avec l'équipe de France U18, Mattéo Rouffineau en équipe de France U23, Landry Chevrier avec l'équipe de France des plus de 50 ans, ainsi que Nicolas Larroquere dans l'épreuve individuelle.
"La France se comporte bien avec déjà 2 titres obtenus", décrypte Guillaume Bisleau, président du club.
Et nos Herbretais ? Les frères Marilleau sont 4e au pied du podium, tout comme Mattéo Rouffineau. La semaine n'est pas finie et il y a encore des espoirs de médailles d'ici le 18 octobre.
5 000 participants à La Foulée des Géants au Puy du Fou
Pour la troisième édition de sa course nocturne "La Foulée des Géants", le Puy du Fou a attiré 5 000 coureurs et près de 15 000 spectateurs le week-end dernier.
5 000 coureurs qui ont sillonné, sur 10 ou 19 km, les allées et les décors du parc illuminés et animés pour l’occasion. Ils ont traversé les spectacles phares du Puy du Fou, ses allées décorées et ses villages d’époque. A de nombreuses reprises, des mises en scène, imaginées par les équipes artistiques du Puy du Fou, sont venues surprendre nos téméraires coureurs : embuscade en pleine Guerre de Vendée, attaque de vikings en l’an Mil, joute de chevaliers en plein Moyen-Âge…
C’est officiel, le Puy du Fou organise déjà pour 2023 une 4e édition de cet évènement sportif exceptionnel. Débutants ou coureurs aguerris se sont d’ores et déjà donné rendez-vous le samedi 7 octobre 2023 ! Les réservations ouvriront dans les prochaines semaines.