Samedi, c'est la bourse aux jouets
Ce samedi 21 octobre, la Bourse aux jouets et aux livres d'enfants organisée par l'association des assistantes maternelles du secteur des Herbiers s'installe de nouveau au Parc des Expos de la Gare.
Un Parc des expos qui l'espace d'une matinée devient le plus grand magasin de jouets de la région avec ses 4000 m2 de surface, l'idéal pour loger les milliers d'articles qui seront déposés dès le vendredi après-midi (15h-20h).
Le samedi matin, c'est un véritable rush auquel il faut s'attendre à 9h30 tapantes car des centaines de familles viennent faire leurs achats des Noël à moindre coût deux mois avant les festivités.
Mais aussi pour aider puisque 20 % du prix de vente est prélevé par les Assistantes Maternelles pour aider des associations oeuvrant pour les enfants. Cette année, "ce sera pour Léandre et Bianca, deux enfants touchés par le syndrôme de West", précise Véronique Charrier, co-présidente avec valérie Biteau de l'association.
La reprise des invendus se fera le samedi soir vers 19h-19h30. "Nous invitons les familles qui récupèrent leurs jouets et souhaitent les donner à aller directement au Secours Catholique", conclut Véronique Charrier.
Bourse aux jouets et aux livres d'enfants
- samedi 21 octobre de 9h30 à 13h30
- Atelier 19 du Parc des Expos de la Gare
- rue du 11 novembre
- 07 83 98 59 13
- assmat.lesherbiers@free.fr