Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Au Grand Lux, rencontrez les acteurs


Au cinéma Le Grand Lux des Herbiers, l'ambiance est plutôt sereine malgré un contexte national compliqué avec 30 % de spectateurs en moins.

"Nous sommes à l'inverse de cette tendance", confirme Moïse Maindron,président de l'association du Grand Lux qui gère le cinéma 5 salles, ouvert il y a moins d'un an. "Du 1er janvier au 11 octobre, nous avons fait 117 255 entrées soit notre objectif sur une année complète".

Seul bémol, les entrées supplémentaires d'ici la fin de l'année "vont servir à payer les coûts supplémentaires notamment en matière d'électricité".

La dynamique est néanmoins excellente et les bons résultats permettent au cinéma des Herbiers d'avoir pratiquement tous les films qu'il souhaite projeter/

"Il y a 2200 cinémas en France, nous sommes "classés" 275e. Quand il n'y a que 300 copies d'un film, nous sommes pratiquement assurés de l'avoir", explique succinctement", Rodolphe Merlet, le directeur.

Ce sont aussi des avant-premières plus facile à avoir, et depuis son ouverture, elles sont pratiquement hebdomadaires. Nouveauté en cette mi-octobre, la présence d'acteurs et/ou réalisateurs lors de ces rendez-vous.

Dimanche dernier, c'était l'avant-première de "Belle et Sébastien, nouvelle génération" en présence du dresseur canin du film Alexandre Leloup.

Ce jeudi 20 octobre, double projection (18h et 21h30) en avant-première du film-documentaire "Seule autour du monde" en présence de Samantha Davies, skipper du bateau ayant participé au Vendée Globe, et David Sineau, team manager du bateau Initiatives Coeur.

Le jeudi 27 octobre à 19h30, avant-première de Mon Héroïne (sortie nationale le 14 décembre) avec l'actrice Pascale Arbillot (Les Petits Mouchoirs, Coco, Irréductibles) et la réalisatrice Noémie Lefort dont c'est le 1er film.

Et pour finir le mois, le cinéma organise, comme il sait si bien le faire, une soirée spéciale Halloween le lundi 31 octobre dès 19h40 avec à l'affiche "Smile" et " Halloween Ends".

Abonnez-vous
à notre
newsletter !