Les élèves au rendez-vous du cross
Vendredi dernier, l'humeur était plutôt sportive dans les collèges herbretais où tout le monde a enfilé ses baskets.
L'heure est au cross que l'on soit à Jean Rostand ou bien encore Jean Yole. Au collège public, les 640 élèves ont parcouru dans la matinée entre 1700 et 2100m selon les âges de la piste d'athlétisme proche de l'établissement scolaire vers le bois de Dard.
Les 15 premiers de chaque course sont d'ailleurs conviés à participer aux Départementaux de cross Unss qui auront lieu au retour des vacances le mercredi 16 novembre aux Terres-Noires à La Roche-sur-Yon.
A l'autre bout des Herbiers, à Massabielle, c'est le collège privé Jean Yole qui court autour du complexe sportif. Avec plus du double d'élèves (1478) la logistique est bien huilée et les courses réparties sur la journée sur des distances de 2000m et 3200m. Ici, l'ensemble des élèves sont invités à participer aux Départementaux de cross du 16 novembre.
Dans le même temps aussi, les écoliers du public ont investi le Parc du Landreau, des écoliers de la Métairie, de Dolto et Prévert mais aussi de Saint-Prouant ou encore Evrunes. 550 écoliers de la GS au CM2 engagés sur 12 courses de 600m à 1200m, encouragés l'après-midi par Les aînés de l'EHPAD.
Le lendemain, ce sont les écoliers qui eux aussi chaussé les baskets à l'occasion des départementaux organisés par les écoles privées des Herbiers. C'est au Parc Equestre du Bocage que le rendez-vous s'est déroulé attirant une vingtaine d'écoles et près de 500 enfants.