Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end



Pas de championnat (N3) le week-end dernier pour les basketteuses et handballeuses. Ce dimanche, les basketteuses reprennent du service du côté de Saran, à égalité de points avec les joueuses de Davy Soubeyrand. Il faudra attendre le 5 novembre pour revoir les handballeuses sur le terrain et un déplacement à Evron.

Du côté des footballeurs, on enchaîne les matchs entre le championnat et la Coupe de France.Vendredi dernier, les joueurs de Laurent David recevaient la réserve de Lorient.

En supériorité numérique dès la fin de la première mi-temps, les Herbretais n'ont pu convertir les nombreuses occasions face à des Lorientais contraints de subir par la force des choses. On croyait l'affaire pliée à la 81 quand Pierre Lavenant ouvrait le score mais ce dernier détournait une frappe lorientaise dans ses propres buts à la 86e (1-1).

Un match nul encore malgré une belle impression d'ensemble. 6e avec 5 points de retard, le VHF peut se consoler en se disant que les premiers ne sont pas détachés (Lyon a déjà 3 nuls).

Place à la Coupe de France ce samedi contre Mareuil (R2) du côté du stade Jean Mouzon à Luçon (18h30) puisque le terrain mareuillais n'est pas homologué. Avec un 8e tour déjà tiré où le vainqueur de ce match jouera le vainqueur d'Auray (R1)- Guingamp (L2) le 19 ou 20 novembre.

 

750 judokas réunis aux Herbiers

Si Massabielle a vibré foot vendredi, le reste du week-end, c'était plutôt Judo. Le club des Herbiers, présidé par Vincent Cartron organisait ses deux tournois phares rassemblant 750 judokas sur les deux jours.

Le samedi, la compétition réunissait 275 jeunes de mini-poussin à benjamin (11 ans) essentiellement de Vendée mais aussi de Cholet et de Loire-Atlantique.

Dimanche, place au Grand Prix des minimes et cadets où 480 judokas ont rempli le dojo intercommunal "et le grand parking de Massabielle",confirme avec un brin de fierté le président du club.


Des compétiteurs venus de Pays de la Loire mais aussi de Bretagne, de la Vienne et des Charentes, démontrant ainsi la qualité du rendez-vous herbretais.

"Beaucoup viennent pour prendre des points. Mais, la plupart viennent pour la densité de judokas et la qualité de l'organisation", précise le président très content des résultats des compétiteurs herbretais.

"En cadets, Malik Abdoulaiev est sorti de sa poule mais perd en tableau. Par contre Arwen Bellet termine  1ère. En Minimes, Zackary Merlet gagne sa poule puis perd en quart contre Gatien Cartron qui terminera finalement 2e. Louca Noël termine 2e aussi, Angelys Elang 4e, Matheo Maillard 2e et Gonzalo Alvité Gonzalez 1 er. Ce sont d'excellents résultats".

Prochain rendez-vous du club, un judo-famille le 18 décembre puis un stage self-defense avec Franck Ropers qui serait organisé plus tôt dans l'année 2023, vraisemblablement en mars.

Semi-marathon : le record de Vendée pour Clarysse Picard

Le semi-marathon de Valence est au semi-marathon ce que Berlin est au marathon, un parcours pour performer.

C'est donc une petite délégation d'athlètes de l'Athlé Bocage Vendée qui a pris la direction de l’Espagne le week-end pour le très relevé Medio Maratón de Valencia.

Parmi 20000 coureurs,"dans une atmosphère humide et réchauffée par le public valencien", précise l'ABV, les résultats sont au rendez-vous avec 4 records personnels et surtout un record de Vendée battu pour Clarysse picard en 1h16'11.

Les résultats en chiffres  :

  • Anthony Guillard en 1h10’10
  • Wilfried Moinard en 1h13’04 (RP )
  • Alexandre Moreau en 1h14’13 (RP )
  • Clarysse Picard en 1h16’11 ( Nouveau Record de Vendée du semi-marathon)
  • Benoît Bossis en 1h17’38
  • Lucie Laidin en 1h26’21 (RP )
  • -Patrick Mabed en 1h’33’09

Abonnez-vous
à notre
newsletter !