150 spectateurs pour l'avant-première "Mon Héroïne"
Des avant-premières, le cinéma le Grand Lux en propose souvent, la veille de la sortie nationale, voire 2 ou 3 jours avant,
Et parce que les résultats du cinéma des Herbiers sont plutôt bons dans un contexte national morose avec une 275e place sur les 2200 cinémas de France (voir article du 18 octobre), les distributeurs de films commencent à regarder le Grand Lux d'un peu plus près, notamment dans le cadre des tournées de promotion de leurs films. Ces dernières sont rythmées par les avant-premières où acteurs et réalisateurs viennent échanger avec le public.
Ce jeudi 27 octobre, c'est la réalisatrice Noémie Lefort qui était au Grand Lux pour une rencontre d'une vingtaine de minutes avec les 150 spectateurs confortablement installés dans la salle 2, la salle Premium avec ses sièges inclinables et son son Atmos.
L'avant-première avec l'équipe du tournage c'est un peu comme le vernissage d'une exposition, un moment rare où l'artiste donne quelques clés de son oeuvre. Cette rencontre avec Noémie Lefort en a été la parfaite illustration, d'autant plus qu'il s'agit de son premier film, largement autobiographique, racontant la quête d'une cinéaste en herbe à New-York pour faire lire son scénario à Julia Roberts.
Une belle rencontre au final pour un film qui a visiblement séduit les 150 privilégiés, sept semaines avant sa sortie nationale le 14 décembre prochain.