Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Après un nul rageant contre Lorient (1-1) et une qualification logique en Coupe de France aux dépens de Mareuil (6-1), les footballeurs herbretais (N2) se déplaçaient en championnat du côté d'Andrézieux qui comptait deux points d'avance avant la rencontre.

Un nouveau tournant pour le VHF pas décroché de la course à l'accession malgré ses 4 matchs nuls. En effet, même les deux premiers Lyon (GOAL) et Saumur n'ont pas fait le plein en ce début de saison avec eux aussi plusieurs matchs nuls au compteur.

Une victoire permettait de dépasser Andrézieux et de se rapprocher de la tête du classement. Et c'est ce que les joueurs de Laurent David ont fait, patiemment, marquant à la 50e (csc) et à la 76e par Yanel Temmar. Une victoire 2-0 qui relance complètement le championnat du VHF désormais 3e à trois points des premiers.

Pour espérer atteindre son objectif, jouer les premiers rôles, il faudra donc enchaîner les victoires. A commencer par ce vendredi 11 novembre (19h) contre Bourges, lanterne rouge qui vient de changer d'entraîneur.

A 8 jours de recevoir Guingamp (L2) en Coupe de France, il devrait y avoir du monde au stade Massabielle.


Du monde, il y en avait salle de l'Etenduère, dimanche dernier. 450 spectateurs exactement pour le derby de l'année pour les basketteuses (N3) contre Chantonnay/St-Germain accompagnées d'une forte colonie de supporters.

Mais, si les visiteuses tenaient le rythme dans le 1er quart-temps (18-16), elle baissaient de pied dans le second pour être menées de 11 points à la pause (41-30). Les joueuses de Davy Soubeyrand géraient dans le 3e (53-40) en enfonçaient le clou dans le dernier (70-50).

Une victoire importante aussi puisqu'elle permet au club des Herbiers de basculer dans la première partie du championnat. Toujours ça de pris avant d'aller défier le leader rochelais dimanche !

Presque un sans-faute de nos équipes nationales de sport collectif puisque les handballeuses (N3) n'arrivent pas à enrayer leur spirale de défaite.Samedi dernier, à Evron, elles ont été battues pour la 6e fois de la saison en 6rencontres (22-15).

Bonnes dernières, elles doivent relever la tête pour glaner cette première victoire qui pourrait s'avérer être le déclic.A voir samedi soir (19h) contre Bouguenais salle du Donjon.

 

Athlétisme : l'ABV de nouveau champion de France d'Ekiden Mixte

Aux championnats de France d'Ekiden, l'ABV alignait son équipe mixte ce dimanche 6 novembre avec l'espoir de conserver cette couronne vissée sur la tête de ses six coureurs depuis trois années déjà !

Et le challenge a été relevé et de quelle manière, effaçant ainsi leur propre record de de 2h18'18'' de presque 4 minutes avec un temps canon de 2h14'31'' reléguant d'ailleurs les seconds, Zoom Volt Runners 178 (Paris) au-delà de leur record 2021 (2h18'27'').

Il faut dire aussi que l'équipe avait fort belle allure avec un casting de choix qui a répondu aux attentes dans les chronos : Valentine Chapelotte (16'40'' sur 5 km), Théo Rageot (30'44'' sur 10 km), Agate Violleau (16'40'' sur 5 km), Anthony Guillard (31'09'' sur 10 km), Clarysse Picard (17'17''sur 5 km) et Thomas Piquart (22'04'' sur 7,195 km).

Billard : La saison lancée au LHBA

Les équipes de blackball FFB (billard anglais) de Les Herbiers Billard Académie (LHBA) ont repris le championnat le week-end dernier à Joué-les-Tours,après une saison 2021-2022 exceptionnelle puisque l'équipe1 et 2 sont montées pour jouer au plus haut niveau national : DN1 et DN2.

En individuel, belle performance de Sébastien Gauly qui s'incline en 1/8 de Finale contre Stéphane DUMONT (futur vainqueur de la compétition)

En équipe, la DN1, pour ses débuts dans l'Elite Nationale, revient avec une victoire contre Agen (13-7) et une défaite contre une grosse écurie du championnat, Albi (9-11) avec cinq joueurs du Blackball Master, cette compétition regroupant les 32 meilleurs français. A l'issue de ces deux matchs, la DN1 est 3e sur 12 équipes.

Pour la  DN2, deux bons résultats aussi avec un nul contre Paris (10-10) et une victoire contre Limoges (14-6). La DN2 est 2e sur 12 équipes.

"Belle entame pour nos deux équipes dans ces championnats très relevés où il faudra être réguliers pour atteindre les objectifs fixés : Le maintien", déclare Guillaume Bisleau, le président du club.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !