Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


C'est un match un peu fou auxquels les spectateurs (nombreux, plus de 1300) de Massabielle ont assisté vendredi soir.

Contre la lanterne rouge de Bourges, nouvellement coachée par William Prunier, les Rouge et Noir étaient rapidement menés au score (0-1, 5e) mais réagissaient rapidement par Isaac Matondo (1-1, 12e) servi idéalement par Jérémy Billy, avant de mettre l'accélérateur sur une reprise de demi-volée magistrale de Benjamin Brelivet (2-1, 17e) et l'opportunisme de Lucas Daury (3-1, 24e).

Au retour des vestiaires, Bourges se montraient menaçant et prenaient le jeu à son compte mais c'est le VHF qui touchait le poteau par Manuel Semedo sur une action d'école. Un tournant !

En effet, Bourge revenait à  3-2 toujours par l'intermédiaire de Sanson (53e) puis recollait au score sur un cafouillage où Kaba sambou était le plus prompt à réagir (3-3, 65e). Réduits à 10 à 5 minutes de la fin du match, Bourges tenait bon et s'offrait un match nul pas si immérité que cela.

Laurent David, le coach du VHF reste d'ailleurs assez lucide dans son analyse. « Je ne suis pas forcément déçu car je pense que nous ne méritons pas de gagner, tout simplement. Il faut être honnête, on a joué une bonne équipe, même si elle était 15ème… C’est un match qu’on aurait pu perdre aussi parce que nous avons pris beaucoup de contres en deuxième mi-temps. »

Lyon vainqueur de Saumur (2-0) prend ainsi 5 longueurs d'avance, le VHF reste 3e du groupe avant d'aller jouer Romorantin le 25 novembre. D'ici là, ily a un 8e tour de la Coupe de France à jouer ce samedi 19 novembre à Massabielle contre Guingamp (L2).

Du côté des handballeuses (N3), on est passé pas très loin de la première victoire en championnat samedi dernier salle du donjon contre Bouguenais. A la mi-temps, les joueuses de Thomas Tricoire mènent 18-12.

Mais, baisse de régime ou choix tactique de l'adversaire, la situation s'inverse en seconde période et dans le money-time, Bouguenais marque le but assassin (27-28).

Nouveau match à domicile lors de la prochaine journée le samedi 26 novembre et la réception de Saint-Nazaire... le leader  !

Jouer le premier n'est jamais chose simple et les basketteuses l'ont expérimenté dimanche dernier du côté de La Rochelle. Une défaite 72-56 qui ne remet pas en cause le bon début de championnat des joueuses de Davy Soubeyrand.

Ce dimanche, (15h30, salle de l'Etenduère), elles reçoivent Tours (10e) pour confirmer leur place dans la première partie de tableau.
 

Equitation : des concours les 2 prochains week-ends


En cette mi-novembre, c'est le grand retour des concours d'équitation au Parc Equestre du Bocage avec deux week-ends dédiés au CSO, le jumping des Pays de la Loire du 18 au 20 novembre puis la tournée des As Poneys du 25 au 27 novembre.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !