Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


8 matchs... 8 défaites, les statistiques des handballeuses herbretaises (N3) ne sont pas flatteuses et augurent d'une saison compliquée.

Pourtant, il y a des raisons d'espérer à un avenir meilleur quand on regarde la dernière défaite samedi dernier (31-36) contre Saint-Nazaire. Pendant toute la première mi-temps, les joueuses de Thomas Tricoire ont fait cavalier seul pour mener 19-13 contre le leader de la poule !

Mais, comme sur l'ensemble des rencontres déjà disputées, les Herbretaises ont du mal à tenir la distance et Saint-Nazaire ne s'est pas fait prier pour recoller au score et s'imposer assez nettement.

Il manque donc un peu de fond aux handballeuses herbretaises et surtout cette première victoire qui pourrait s'avérer être un déclic.C'est aux Ponts-de-Cé qu'elles tenteront d'y remédier samedi soir.

Pour les footballeurs du VHF (N2), la dynamique est toute autre.Qualifiés en 32e de finale de la Coupe de France, dans le groupe de tête en championnat, les joueurs de Laurent David sont en forme et espéraient bien valider cette dynamique du côté de Romorantin le week-end dernier.

Avec Théo Jousselin sévèrement expulsé au bout de 5 minutes de jeu, la rencontre était biaisée et les objectifs revus à la baisse. Pourtant, malgré cette infériorité numérique, le VHF a fait jeu égal avec les locaux menant par deux fois avant de se faire rejoindre (2-2).

Le VHF revient donc avec un point de son déplacement. Rageant quand on sait que le leader lyonnais (GOAL) est tombé à Chamalières. Le VHF est donc à 4 points du duo de leader et doit absolument l'emporter vendredi soir au stade Massabielle (match décalé en raison de la Parade du 3 décembre) pour rester au contact. Et ce avant un alléchant Saumur (2e) - VHF le 10 décembre !

Du côté des basketteuses (N3), c'est la reprise du championnat ce dimanche 4 décembre du côté de Boigny, dernier de la poule !

2h39'47'' pour le 1er marathon d'Agate Violleau

On la savait en forme mais pour son 1er marathon Agate Violleau n'a pas fait dans la demi-mesure : 2h39'47'' à La Rochelle.

2e féminine, 1ère Française, elle réalise une excellente performance avec une moyenne au kilomètre de 3'48'' soit 15,8 km/h !!!

Avec un chrono sur semi à 1h17'20'', deux titres nationaux sur la distance (par équipe et en relais), la distance reine lui tendait les bras malgré les incertitudes d'une première fois. L'élève de Michel Milcent les a rapidement balayé avec ce chrono canon réalisé dimanche dernier.

Tir : 412 participants au Régional des Herbiers

Ils étaient nombreux au rendez-vous des Régionaux de tir sportif qui se déroulaient par la 2e année consécutive aux Herbiers au Parc des Expos.

469 tirs très exactement, soit "412 participants car certains participent à plusieurs disciplines", précise Raymond Louis, le président du club des Herbiers qui organise la manifestation avec la Ligue Régionale. Pistolet, carabine, arbalète, des armes différentes et parfois des spécialités comme la Vitesse, la précision ou le standard.

Venus des cinq départements, les tireurs ont en ligne de mire la cible bien entendu... mais aussi la qualification pour les championnats de France.

"Il faudra attendre pour savoir qui sera qualifié dans les Pays de la Loire car il faut que toutes les régions aient organisé leur compétition. Et nous étions les premiers ce week-end", explique Raymond Louis.

En effet, la qualification pour les championnats de France se jouera sur la performance et non pas la place aux Régionaux. On peut terminer 1er en Pays de laz Loire et ne pas être qualifié, tout comme être 7e de sa discipline et obtenir le précieux sésame...

Du côté des Herbretais, les chances de qualifications sont bonnes pour Jean-Baptiste Bureau, Esteban Louis, Maxime Mandin voire Aimée Bretin et Mélissa Louis. Verdict d'ici 15 jours !

 

Equitation : les dates 2023 au Parc Equestre du Bocage

La Tournée des As Poney a conclu le week-end dernier la saison des concours organisés par l'Association des éleveurs et cavaliers herbretais (Adeech).

Découvrez les dates pour l'année 2023 :

  •  Concours Club (Indoor) : dimanche 5 mars
  •  
le jumping de la Vendée : 13 et 14 mai

  • les Classiques :16 et 17 mai

  • le Jumping des Herbiers : 16, 17 et 18 Juin 

  • le jumping des Pays de la Loire (Indoor) :17, 18 et 19 Novembre
  • la Tournée des As (indoor) : 24 ( warm-up), 25 et 26 Novembre ( TDA)

Abonnez-vous
à notre
newsletter !