"Vaincre ou mourir" : 1000 entrées déjà vendus !
Au Grand Lux, cinéma des Herbiers ouvert il y a un an seulement, on commence à avoir l'habitude des avants-premières.
Il y en a pratiquement toutes les semaines, témoignant du dynamisme du cinéma de la Ville des Herbiers géré par l'association du Grand Lux. Mais jeudi prochain, le 8 décembre, c'est un petit événement qui aura lieu avec celle d'un film tourné pour partie à quelques encablures de là, au Puy du Fou : "Vaincre ou Mourir".
Le premier long-métrage de Puy du Fou Films évoque la destinée de Charette en s'inspirant largement du Dernier Panache, le spectacle du Puy du Fou qui a déjà conquis 12 millions de spectateurs dans le parc à thème.
Pour cette avant-première 150 salles de cinéma ont d’ores et déjà ouvert leur billetterie et plus de 10 000 billets étaient déjà vendus fin octobre.
Aux Herbiers, l'engouement est là avec les deux grandes salles du cinéma pleines à 17h45 mais aussi 20h10, plus une autre séance à 14h40.
"On est rendu à plus de 900 réservations", confirme Rodolphe Merlet. "On va certainement ouvrir deux autres salles pour le 8 décembre. Les places devraient être disponibles à la réservation ce week-end".
Une très belle entrée en matière pour un film dont la sortie nationale est prévue le mercredi 25 janvier 2023.
Le Film :
1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désoeuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entrainant à sa suite paysans, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer...
Vaincre ou Mourir, un film de Vincent Mottez et Paul Mignot
Avec Hugo Becker (dans le rôle de Charette), Rod Paradot, Gilles Cohen, Grégory Fitoussi, Constance Gay, Anne Serra, Francis Renaud, Dorcas Coppens, Olivier Barthelemy, Damien Jouillerot et avec la participation de Jean-Hugues Anglade.
Le film est co-distribué par Studiocanal et Saje Distribution : www.vaincreoumourir.fr